C’était le signal attendu par Luis Campos. En demandant à Manchester City de le mettre sur la liste des transferts, « à un prix raisonnable », Julian Alvarez a déclenché la réaction du PSG.
Actuellement aux Etats-Unis avec la sélection argentine pour la Copa America (la finale a lieu dans la nuit de dimanche à lundi, entre l’Argentine et la Colombie), Julian Alvarez a informé Manchester City qu’il souhaitait quitter le club. L’objectif du champion du monde argentin, utilisé comme la doublure d’Erling Haaland par Pep Guardiola, est de gagner du temps de jeu. Il aurait aussi demandé au champion d’Angleterre de ne pas mettre la barre trop haut financièrement, pour ne pas bloquer son départ.
Un transfert à 60 millions pour Julian Alvarez
Un transfert aux alentours de 60 millions d’euros est désormais sérieusement envisagé pour le joueur de 24 ans, sous contrat jusqu’en 2028 avec les Citizens. A ce jour, deux clubs se sont montrés intéressés : le PSG et Chelsea. Selon nos information, City ne souhaite pas voir l’Argentin rejoindre un concurrent direct et préfère un départ vers un autre championnat.
Une situation qui est largement en la faveur du PSG, qui cherche un remplaçant à Kylian Mbappé et qui pourrait profiter de l’opportunité pour enrôler le joueur auteur de 16 buts en 43 apparitions la saison dernière avec City, même si plus de la moitié l’ont été en tant que remplaçant.