lundi 3 octobre 2022

Transferts : le PSG prêt à saisir l’opportunité Jules Koundé !

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Le PSG pourrait venir au secours de Jules Koundé, dont le contrat à Barcelone n’est toujours pas homologué. Un sacré coup de poker entamé par Luis Campos !

Incroyable mais vrai ! Le football d’aujourd’hui, c’est un monde dans lequel un club peut acheter un joueur 50 millions d’euros, alors qu’il ne peut pas valider son contrat !

C’est le cas du FC Barcelone avec le Français Jules Kounde. Payé 50 millions d’euros au FC Séville, le défenseur international n’a pas le droit de jouer. La raison : aux yeux de la Liga (présidée par un certain Javier Tebas), il manque 20 millions d’euros dans les caisses du club pour valider le contrat de Jules Koundé !

Jules Koundé, libre, et gratuit au 31 août ?

D’où l’empressement des Catalans à voir des joueurs partir. Frenkie De Jong notamment, sacrifié sur l’hôtel des ambitions démesurées (et surtout, incalculées) de Joan Laporta, qui a mis 45 millions sur la table pur recruter Robert Lewandowski et 58 autres millions pour Rafinha.

Il reste moins de dix jours pour que les travers de la gestion du club espagnol ne lui coutent très très cher…  Si au 31 août, le contrat de Jules Koundé ne peut pas être homologué, ce dernier deviendra alors un joueur libre et… gratuit ! Autant dire que plusieurs clubs européens sont à l’affût.

Selon nos informations, certains sont même près à payer une indemnité à Barcelone pour régler l’affaire avant la date fatidique.

Le PSG pourrait reverser une belle somme au Barça

Deux clubs sont ainsi un peu plus attentifs que les autres : Chelsea et le PSG.  Tous les deux sont à la recherche d’un défenseur central et pourraient sortir le joueur formé à Bordeaux de ce mauvais pas.

Une solution qui déplait de moins en moins à Jules Koundé. A peine plus de deux mois avant l’annonce de la liste pour la Coupe du Monde, le Français souhaite jouer le plus vite possible, pour ne pas hypothéquer ses chances. Le premier rassemblement des Bleus a d’ailleurs lieu mi septembre. Sans parler de la Ligue des Champions, dont la phase de poule commence dès le 6 septembre.

Au PSG, Luis Campos, qui avait mis Koundé sur la liste des joueurs intéressants et qui vient de voir l’Inter mettre un terme aux négociations pour Milan Skriniar, a pris en main ce dossier très délicat.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi