Pour se renforcer en défense, le Real Madrid suit de près deux Français évoluant à l’étranger.
A la recherche de renfort en défense centrale, le Real Madrid avait ciblé Leny Yoro, mais ce dernier a préféré s’engager avec Manchester United, un an avant la fin de son contrat avec Lille. Depuis le club madrilène continue de regarder du côté de la France, avec plusieurs pistes sérieuses.
Ce week-end, le média espagnol Defensa Central, évoque notamment le nom de Loïc Badé. Récemment appelé en Equipe de France A, le médaillé d’argent aux Jeux Olympiques (il était un des trois joueurs de plus de 23 ans de Thierry Henry), fait forte impression au FC Séville, qu’il a rejoint en janvier 2023 en provenance du Stade Rennais. Agé de 24 ans, il est évalué à 14 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Une somme qui pourrait cependant rapidement grimper s’il continue à enchainer les bonnes performances.
Quelques jours plus tôt, c’est le célèbre journaliste espagnol Jose Felix Diaz (Marca), qui parlait d’une autre piste : le Castello Lukeba. est le sujet d’intérêt du Real Madrid. Selon le média, l’ancien joueur de l’OL, actuellement à Leipzig, est suivi de très près par les Madrilènes. Le joueur de 28 ans, sous contrat avec le club allemand jusqu’en 2028 est valorisé à hauteur de 40 millions d’euros par Transfermarkt.