Selon le journal Sport, le Real Madrid est très attentif à l’un des plus grands espoirs français au poste de gardien de but, pour remplacer Thibault Courtois, gravement blessé.
La journée d’hier a été terrible pour les Madrilènes. Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche à l’entraînement, Thibaut Courtois va devoir être écarté des terrains pendant plusieurs mois. Une triste nouvelle à seulement quelques jours du début du championnat. Pourtant Carlo Ancelotti ne semble pas paniquer plus que ça, il estime avoir encore du temps avant la fin du mercato et fait entièrement confiance en son gardien remplaçant, Andriy Lunin.
La jeunesse ou l’expérience, il va falloir trancher
Afin de remplacer le portier belge, plusieurs possibilités ont été prises en compte. Selon les informations de FootMercato, deux listes ont été dressées chez les dirigeants espagnols. La première où figurent des gardiens expérimentés. Parmi les noms cités on retrouve David De Gea, libre de tout contrat ou encore Yassine Bounou, figurant en tête d’affiche de cette liste. La seconde contient des noms de gardiens plus jeunes, plus coûteux, mais avec un fort potentiel.
Et s’il y en a bien un qui se démarque des autres, c’est Illan Meslier. Le Français de 23 ans évolue avec le club de Leeds depuis quatre ans. Le joueur qui a fait ses débuts professionnels à Lorient s’est imposé en tant que gardien titulaire dès sa deuxième année. Son profil plaît particulièrement aux dirigeants espagnols rapporte Sport. Relégué en Championship la saison dernière, c’est une belle opportunité qui pourrait s’offrir au grand espoir français.
Mattys Bernard