mercredi 18 septembre 2024

Transferts : le TOP 10 des joueurs libres

À lire

Alors que la fin du marché estival des transferts approche, les clubs auront toujours la possibilité de faire signer des joueurs libres, au delà du 1er septembre. A ce jour, ils sont nombreux à pouvoir rendre d’énormes services, en Ligue 1 ou dans les grands championnats européens. Voici le TOP 10.

1. Adrien Rabiot (milieu de terrain, 29 ans)

L’international français a volontairement refusé d prolonger avec la Juventus.  On ne s’inquiète pas pour lui, les plus grands clubs européens sont sur le coup. La Premier League est une destination probable. Il est valorisé à hauteur de 35 millions d’euros (Transfermarkt). 

2. Memphis Depay (attaquant, 30 ans)

Depuis son départ à l’amiable de l’Atletico de Madrid, l’international néerlandais a été annoncé un peu partout, mais n’a signé nul part. Un retour en Ligue 1 (à Nice ou Lyon) semble probable. Il est valorisé à hauteur de 10 millions d’euros (Transfermarkt)

3. Matts Hummels (défenseur, 35 ans)

Le solide défenseur allemand, qui a été un des grands artisans du parcours de Dortmund en Ligue des Champions, n’a pas de club ! Cela semble incroyable pour celui qui reste valorisé à hauteur de 5 millions d’euros (Transfermarkt). La Real Sociedad pourrait lui proposer un contrat. 

4. Wissam Ben Yedder (attaquant, 34 ans)

Après 5 saisons pleines à Monaco, l’international français a quitté le club, en fin de contrat. Capable d’inscrire une quinzaine de buts par saison, il peut encore  beaucoup donner, malgré son âge. Nice est une destination possible pour celui qui est valorisé à hauteur de 8 millions d’euros (Tansfermarkt). 

5. Anthony Martial (attaquant, 28 ans)

Même s’il est à l’arrêt depuis deux ans et demi, notamment perturbé par des blessures, l’ancien Monégasque a déjà montré de quoi il était capable. Dans la fleur de l’âge, il peut encore donner beaucoup, mais réclame aussi beaucoup, ce qui explique qu’il n’a pas encore trouvé de club, malgré l’intérêt de l’OM et l’OM. Il est valorisé à hauteur de 10 millions d’euros (Transfermarkt).

6. Keylor Navas (gardien de but, 37 ans)

Certes, il a peu joué la saison dernière avec le PSG, mais son professionnalisme et son talent en font toujours un gardien de tout premier plan. Parti libre du PSG, il a encore deux ou trois saisons au plus haut niveau dans les gants. Un départ en MLS est envisagé pour le joueur valorisé à hauteur de 1,5 million d’euros (Transfermarkt). 

7. Yusuf Yazici (attaquant, 28 ans)

Après une dernière saison correcte à Lille (5 buts en 27 matchs), l’international turc n’a pas été conservé. Le champion de France 2021 avec le LOSC intéresse plusieurs clubs turcs, dont Besiktas. Il est valorisé à hauteur de 10 millions d’euros (Transfermark).

8. Adam Ounas (ailier, 27 ans)

Parti de Lille fâché, l’international algérien a, certes, un caractère compliqué, mais est surtout bourré de talent. Il a aussi beaucoup d’expérience, avec plus de 200 matchs au plus haut niveau, et une polyvalence appréciable, avec la possibilité de jouer plus ou moins haut. Il est valorisé à hauteur de 4 millions d’euros (Transfermarkt)

9. Davy Klassen (milieu défensif, 31 ans)

Ancien de l’Ajax et de l’Inter Milan (la saison dernière), Davy Klassen a surtout joué 221 matchs en Eredvise, avant de se perdre en Italie. Valorisé à hauteur de 4 millions d’euros (Transfermarkt), le solide milieu défensif néerlandais (41 sélections)s a encore beaucoup à donner. 

10. Youcef Atal (latéral droit, 28 ans)

Après six mois d’exil en Turquie à la suite de ses ennuis judiciaires, l’ancien niçois est libre. Si ses soucis avec la justice français (pour apologie du terrorisme), lui ferme quasiment les portes de la Ligue 1, l’international algérien pourrait rebondir en Arabie saoudite. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi