jeudi 25 avril 2024

Transferts : les 3 Bleus que vise le PSG

À lire

Aurélien Tchouaméni, Ousmane Dembélé et Paul Pogba font partie des priorités du PSG pour la saison prochaine. Nos révélations sur des transferts qui avancent…

Aurélien Tchouaméni (22 ans, milieu de terrain, AS Monaco)

Voilà un moment déjà que le PSG est sur la trace du jeune milieu de terrain de l’AS Monaco. Auteur d’un énorme saison 2020/2021, le joueur formé à Bordeaux s’affiche comme l’un des meilleurs joueurs en Europe à son poste. Devenu le remplaçant attitré de Ngolo Kanté chez les Bleus, il a même l’avantage du physique par rapport au joueur de Chelsea. Sous contrat avec Monaco (qui l’a payé 18 millions à Bordeaux en janvier 2020) jusqu’en 2024, le natif de Rouen est valorisé à hauteur de 40 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Mais l’intérêt de plusieurs grosses écuries européennes, notamment le Real Madrid, fait déjà monter le prix. Il faudra débourser au minimum 50 millions pour s’attacher ses services. Selon nos informations, le PSG a un peu de retard sur les Espagnols, mais est toujours dans le coup.

Paul Pogba (29 ans, milieu de terrain, Manchester United)

Libre en fin de saison, le joueur de Manchester United attire les convoitises. Ancienne priorité de Zidane au Real Madrid, il est surtout question d’un transfert à la Juventus cet été, mais aussi du PSG qui ne le lâche pas depuis plusieurs années. «Pourquoi pas ? C’est toujours bon de jouer avec des coéquipiers en équipe de France et en club», a répondu le Champion du Monde à nos confrères du Figaro. L’idée de retrouver Kylian Mbappé à Paris séduit le milieu de Manchester et devient du coup, un argument de plus pour retenir le n°7 parisien une ou deux saisons supplémentaires.

Souvent présenté comme un joueur capable du meilleur comme du pire, en club, ce qui rend certains supporters sceptiques sur sa venue, le joueur de 29 ans a expliqué qu’il avait besoin de plus de stabilité, pour s’exprimer pleinement, comme c’et le cas en Equipe de France. Acheté par M.U., 105 millions d’euros, en 2016, il est aujourd’hui gratuit, en dehors bien sûr, d’une prime à la signature.

Ousmané Dembélé (24 ans, attaquant, FC Barcelone)

Des trois, c’est le seul qui n’est pas à Clairefontaine en ce moment. Pourtant, sa belle forme actuelle, aurait pu l’y mener. Revenu (presque) à son meilleur niveau, le joueur formé à Rennes est lui aussi en fin de contrat et ne va pas prolonger à Barcelone. Le club catalan est même persuadé qu’il a signé un accord avec le PSG. Selon nos informations, le club de la capitale pourrait lui offrir une très grosse prime à la signature (on parle de 25 millions d’euros) et un salaire annuel de près de 15 millions d’euros ! Une offre en or sur laquelle le Barça ne peut pas s’aligner, même si, en Espagne, on continue de parler d’une possible prolongation… Une chose est sûre : les contacts entre ses agents et le club de la capitale se sont intensifiés ces dernières semaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi