mardi 16 juillet 2024

Transferts : les 4 dossiers prioritaires du Bayern

À lire

Après une fin de saison chaotique où le titre a bien failli échapper aux hommes de Thomas Tuchel, BILD dévoile aujourd’hui les quatre dossiers primordiaux du Bayern.

Le Bayern prêt à mettre le paquet pour Declan Rice (West Ham)

Thomas Tuchel le voulait lorsqu’il était à Chelsea, il le veut encore au Bayern. Les négociations avaient débuté avec Hasan Salihamidzic mais ce dernier a été licencié juste après le titre. Les discussions devraient reprendre avec Thomas Tuchel ou Karl-Heinz Rummenigge qui a fait son retour dans la direction du club la semaine dernière. Une chose est sûre, le président Herbert Hainer a déclaré que les 100 millions d’euros demandé par West Ham ne serait pas un problème.

La polyvalence de Raphaël Guerreiro (Dortmund) plait à Tuchel

Le Bayern Munich aime bien piquer des joueurs au Borussia Dortmund. C’est Tuchel qui avait fait venir le latéral portugais à Dortmund en 2016. Après 7 années dans la Rhür, l’ancien joueur de Lorient est libre de s’engager où il le souhaite. La polyvalence de Guerreiro plait à Thomas Tuchel et le Bayern est plutôt optimiste dans cette opération.

Dusan Vlahovic (Juventus), enfin le remplaçant de Lewandowski

Le poste d’avant-centre est une priorité pour le club Bavarois. Depuis le départ de Robert Lewandowski la saison dernière, seul Éric Maxim Choupo-Moting (34 ans) et le jeune français Mathys Tel (18 ans) sont des habitués du poste. C’est trop peu pour un club qui vise la Ligue des Champions. Thomas Tuchel considère l’attaquant de la Juventus comme une bonne solution mais dans la direction du Bayern on émet un peu plus de doute surtout après la mauvaise saison du Serbe.

Prolonger Lucas Hernandez

Annoncés dans le viseur du PSG, l’international français (33 sél.) serait séduit par le projet parisien selon plusieurs sources. BILD révèle que le PSG propose un contrat de 5 ans, plus que ce propose le Bayern, qui veut entamer de nouvelles discussions avec son défenseur dont le contrat se termine l’année prochaine. L’objectif est clairement de garder le joueur.

Thomas Varon

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi