vendredi 14 juin 2024

Transferts : les 4 raisons pour lesquelles Kylian Mbappé va prolonger au PSG

À lire

Le Real Madrid tremble. Plus le temps passe, plus Kylian Mbappé se rapproche d’une prolongation au PSG.

Un salaire XXL

Pour garder Kylian Mbappé encore deux ans, le PSG lui propose de devenir le footballeur le mieux payé du monde, avec un salaire de 75 millions par saison ! C’est deux fois et demi plus que la proposition du Real Madrid.

Une image maitrisée à 100%

On l’a vu lors du rassemblement de l’Equipe de France, fin mars, Kylian Mbappé est très attaché à son image. Comme de plus en plus de footballeurs, le joueur du PSG supporte mal de devoir faire des concessions et de pas en avoir la maîtrise. Pour y remédier, le club de la capitale a décidé de lui céder 100% de ses droits à l’image. Ce serait une grande première dans le monde du foot.

Devenir le meilleur buteur de l’histoire du club

Auteur de 163 buts avec le PSG, Kylian Mbappé n’est plus qu’à 27 réalisations du record d’Edinson Cavani (200 buts). Alors qu’il devrait encore se rapprocher d’ici la fin de saison, le n°7 du PSG aura besoin d’une saison de plus pour battre le record. En fait, même pas une saison, puisque le champion du monde marque (en dehors de sa première saison) entre 30 et 40 buts par saison depuis qu’il est à Paris. Même s’il n’en fait pas officiellement une priorité, c’est u challenge important pour le joueur de 23 ans.

Continuer avec Messi et Neymar

Les deux dernier matchs de Ligue 1 l’ont prouvé : le trio de stars de l’attaque parisienne combine de mieux en mieux. A Clermont samedi dernier, si Messi n’a pas marqué (son but ayant été refusé pour un hors-jeu de quelques centimètres), il a offert trois passes décisives à ses partenaires. Au delà des buts, on a vu, comme contre Lorient une semaine plus tôt, que les automatismes étaient de plus en plus présents au sein du trio. De quoi laisser entrevoir de belles choses pour la saison prochaine, que le joueur de 23 ans envisage de plus en plus de partager.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi