mercredi 5 octobre 2022

Transferts, les clubs de Ligue 1 à la loupe : Dina Ebimbé (PSG) à Strasbourg ?

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Suite de notre tour de France des clubs de Ligue 1 avec le Racing Club de Strasbourg qui n’a pas fini son marché et qui pense au jeune parisien Eric Dina Ebimbe.

Un latéral gauche, un défenseur central et sans doute un milieu de terrain : ce sont les attentes de Julien Stephan d’ici la fin du mercato.

Après avoir réussi un gros coup en rapatriant (gratuitement) Kevin Gameiro, puis obtenu le prêt de Lucas Perrin (OM) et réussi à attirer le latéral droit polonais Karol Fila (ex Gdansk),  l’ancien entraîneur du Stade Rennais n’en a pas terminé avec le marché des transferts.

En priorité, le Racing cherche notamment un défenseur central expérimenté pour remplacer Stefan Mitrovic. Et, si le coach alsacien a plusieurs idées, on trouve tout en haut de la liste Nicolas Nkoulou.

Julien Stephan apprécie le profil de Nicolas Nkoulou

L’international camerounais passé par Monaco, Marseille et Lyon, est libre depuis la fin de son contrat avec le Torino en juin dernier.

Le défenseur central de 31 ans a le profil idéal pour apporter l’expérience (il a plus de 250 matchs de Ligue 1 à son actif) et le calme recherché par Stephan en défense. Un premier contact a été établi en juillet, mais le joueur préférait prendre son temps avant de se positionner. D’autres clubs de Ligue 1 (notamment Saint-Etienne et Clermont) seraient aussi venus aux renseignements.

Selon plusieurs sources concordantes, le Racing a également pris contact avec Lille pour obtenir le prêt d’Isaac Lihadji. Le joueur de 19 ans, transféré dans le nord l’été dernier en provenance de l’OM, a du mal à trouver sa place dans le groupe champion de France et voyait d’un bon œil un prêt en Alsace. Mais Jocelyn Gourvennec a mis son véto.

Selon nos informations, Strasbourg, qui a perdu Zohi (FC Vizela promu en D1 portugaise), Mitrovic (Getafe, Espagne), Carole (Kayserspor, Turquie) Simakan (Leipzig), Koné (fin de contrat), pense au très prometteur milieu de terrain parisien Dina Ebimbé. Prêté la saison dernière à Dijon, le joueur de 20 ans a convaincu et devrait de nouveau être prêté. Le Racing s’est porté candidat.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi