dimanche 2 octobre 2022

Transferts, les clubs de Ligue 1 à la loupe : Monaco (Boadu et Lucas arrivent), doucement mais sûrement…

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Loin du trading à la mode en Principauté ces dernières années, l’AS Monaco avance doucement mais sûrement sur le marché des transferts. Même si les recrues sont des jeunes joueurs très prometteurs…

Un constat s’impose : Monaco a changé de politique en matière de transferts. Finis les achats en masse et ces jeunes joueurs débarquant en nombre en Principauté, avant d’être prêtés ou d’être relégués en tribunes, au nom du sacro saint trading. Aujourd’hui, le club dirigé sportivement par le tandem Mitchell – Kovac prend son temps, avec l’intérêt sportif comme priorité. 

Cela n’empêche pas l’ASM de se montrer actif, avec les arrivées déjà officialisées d’Alexander Nübel (doublure de Neuer au Bayern, recruté sous la forme d’un prêt) et du jeune ailier allemand (21 ans), Ismail Jacobs, acheté à Cologne. Deux arrivées qui vont être suivies par celle du talentueux Myron Boadu, jeune buteur de l’AZ Akmaar convoité également par Nice.

Jean Lucas plutôt que Boubacar Kamara

Présenté comme l’un des plus grands espoirs du football néerlandais, le joueur de 20 ans (15 buts en 31 matchs la saison dernière) Myron Boadu devrait s’engager avec l’ASM dans les prochaines heures.

Sauf retournement de situation, la pépite néerlandais devrait être suivie par Jean Lucas. Approché dès le début du mercato par l’ASM, le Brésilien de l’OL (prêté la saison dernière à Brest où il a été en vue), est sur le point de rejoindre la Principauté. Une arrivée qui pourrait avoir lieu sous la forme d’un transfert sec (11 millions d’euros) et qui devrait mettre un terme à la piste Boubacar Kamara (OM), annoncé sur le Rocher ces derniers jours. 

Selon nos informations, l’ASM n’en restera sans doute pas là. En cas de départ de Djibril Sidibé, un an avant la fin de son contrat, un nouveau latéral droit pourrait débarquer. Serginio Dest (Barcelone) aurait repoussé une première approche, mais le club catalan a besoin d’argent et pourrait faciliter un départ.  

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi