jeudi 29 septembre 2022

Transferts, les clubs de Ligue 1 à la loupe : Rennes insiste pour Cajuste et piste Xeka

À lire

Tout le monde n’est pas l’OM, le PSG et Nice, déjà très actifs sur le marché des transferts. Mais cela ne veut pas dire qu’ils restent passifs sur le marché des transferts. Suite de notre tour de France du mercato avec le Stade Rennais.

Après avoir engagé le défenseur lensois Loic Badé, une des révélations de la saison dernière, le Stade Rennais poursuit son recrutement. Avec deux cibles prioritaires : le Lillois Xeka, qui arrive à un an de la fin de son contrat, et le très talentueux milieu de terrain suédois, Jens Cajuste.

Voilà déjà plusieurs semaines que les Bretons se cassent les dents sur ce transfert, mais ils ne lâchent pas. Il faut dire que le joueur de 22 ans  s’est mis d’accord avec les Rennais et compte bien rejoindre la Ligue 1 cet été. Pour cela, il faudra convaincre les patrons du FC Midtjylland, qui bloquent toujours le joueur, insatisfait de l’offre rennaise.

Eduardo Camavinga peut tout changer

Le club Danois vient ainsi de rejeter la troisième proposition des Bretons (environ 11 millions d’euros) et ne compte pas revoir le prix du joueur à la baisse (les Danois exigent 14 millions au minimum). Le Suédois, qui est également dans le viseur de Brentford et Newcastle (Premier League), pourrait ainsi passer sous le nez de Rennes, même si le joueur a clairement indiqué à son club son envie de jouer en France.

Pour Xeka, la donne est plus simple. Même si Rennes aimerait payer moins que les 8 millions réclamés par Lille. Un accord pourrait être trouvé autour de 5 millions (+ un ou deux bonus). A moins que depuis hier soir et son magnifique but contre le PSG, le Suisse soit devenu indispensable…

L’avenir d’Eduardo Camavinga pourrait toutefois changer le mercato rennais. Alors qu’il est à un an de la fin de son contrat, le jeune international refuse de prolonger et sera donc libre de partir gratuitement dans un an… Une situation que le club veut éviter, soit en le prolongeant, soit en le vendant. Courtisé par le PSG, le n°10 rennais est désormais le plan B du club de la capitale derrière Paul Pogba… qu’il pourrait remplacer à Manchester United. Bref, on l’a compris, le feuilleton va durer et ne devrait pas se décanter avant la fin du mois d’août…

Parmi les priorités de Bruno Génésio se trouve également la volonté de recruter un gardien de but, Alfred Gomis n’apportant pas assez de garanties aux yeux de l’ancien entraîneur de l’OL. L’international suédois Robin Olsen, poussé dehors à Rome (après deux ans de prêt à Cagliari et Everton) par l’arrivée de Rui Patricio, est la piste prioritaire, mais il est aussi suivi de près par le LOSC qui ne fait pas confiance à Jardim pour assurer la succession de Maignan.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi