Après avoir pris une grande bouffée d’oxygène grâce à sa victoire sur Montpellier (1-0), Saint-Etienne se plonge dans le mercato hivernal avec des idées précises.
Alors que le mercato arrive à vitesse grand V, Saint-Etienne a une idée précise de ses besoins. Selon des informations concordantes, les Verts veulent recruter un défenseur central, un latéral droit et un milieu de terrain créatif. En cas de départ de l’un des milieux au profil plus défensif (Monconduit, Tardieu et Fomba ont des bons de sortie), un milieu plus défensif devrait aussi signer dans le Forez.
Yan Dhanda,a révélation du championnat écossais pisté
« Plusieurs pistes sont déjà à l’étude, dont certaines du côté de la MLS, où les Verts espèrent dénicher un joueur à la fois talentueux et abordable », indique le site spécialisé sur Saint-Etienne, Peuple Vert. Le nom de Lazaros Rota (latéral grec de 27 ans évoluant à l’AEK Athènes) est cité, tout comme celui d’Adilson Malanda (défenseur central polyvalent de 23 ans, évoluant à Charlotte, en MLS).
En ce qui concerne le poste offensif, le nom de Yan Dhanda (photo), révélation du championnat écossais (il évolue à Heart of Midlothian) a été évoqué par nos confrères du Républicain Sportif. Même si le profil du joueur (jeune et sans aucun expérience des grands championnats) interroge en interne.