jeudi 29 septembre 2022

Transferts : les Verts ont enfin trouvé leur buteur !

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Alors que le mercato ferme ses portes ce soir à minuit, retrouvez toutes les infos transferts tout au long de la journée.

Après le solide défenseur Pape Abou Cissé, prêté par l’Olympiakos, Saint-Etienne a enfin trouvé son attaquant. Au bout d’âpres négociations et souvent désillusions avec plusieurs joueurs susceptibles de rejoindre le Forez (Niang et Mostafa notamment), les Verts sont parvenus à un accord avec Cologne pour le prêt d’Anthony Modeste.  Formé à Nice puis passé par Angers, Bordeaux et Bastia en Ligue 1, le puissant attaquant de 32 ans était en manque de temps de jeu à Cologne (sept apparitions dont une seule titularisation cette saison) qu’il avait retrouvé en 2019 après deux saisons en Chine (au Tiajin Quanjian).  Auparavant Anthony Modeste avait vécu quatre belles saisons en Bundesliga. Deux à Hoffenheim (19 buts en 55 matchs) qu’il avait rejoint en 2013 en provenance de Bastia, et surtout, deux à Cologne où il avait inscrit 40 buts en 68 rencontres toutes compétitions confondues entre 2015 et 2017.

Puissant, fort dans le jeu aérien, Anthony Modeste est un attaquant rapide qui peut aussi prendre la profondeur. Le profil idéal du joueur qui manquait à l’équipe de Claude Puel.

Et aussi : Le départ du Dijonais Mounir Chouiar avant minuit est toujours à l’ordre du jour. Le joueur de 22 ans, très décevant cette saison, est suivi de près par l’Atalanta Bergame et Parme en Italie, mais aussi le club turc de Göztepe Izmir. Le président Delcourt s’est montré favorable à un départ.

Comme nous l’annoncions, le défenseur italien Daniele Rugani, prêté par la Juventus à Rennes, quitte la Bretagne pour être prêté par les Turinois à Cagliari (Série A).

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi