Avec un début de saison plutôt compliqué, des recrues estivales qui peine peinent à se mettre dans le bain, Liverpool se tourne déjà vers l’avenir et pense à la suite et veut frapper fort.
Malgré l’arrivée du milieu brésilien Arthur à la toute fin de l’été, les Reds souhaiteraient renforcer leur milieu, et ils savent déjà où ils veulent piocher.
Leur priorité ? Jude Bellingham. À seulement 19 ans, le jeune milieu du Borussia Dortmund est convoité par de nombreux clubs européens. Si le FC Barcelone a annoncé récemment être intéressé par le joueur, les Reds, Manchester United et bien d’autres, sont aussi sur le dossier. Selon le quotidien britannique Daily star, Liverpool serait prêt à verser 93 millions d’euros pour le joueur, sous contrat jusqu’en 2025 avec le BVB
Une pépite brésilienne surveillée de près
Pour renforcer son entrejeu, les Reds ne se donnen aucune limite. Ils n’hésitent pas à aller chercher loin, très loin. Selon le Liverpool Echo, les Anglais ont une piste sérieuse en Amérique du Sud, dans le championnat Brésilien. La piste en question s’appelle Joao Gomes (photo) et évolue en tant que milieu au Flamengo.
À 21 ans, le Brésilien est considéré comme une réelle pépite. Sous contrat avec son club jusqu’en 2025, il est pisté par Liverpool, mais aussi Manchester United. Des rumeurs racontent que les Red Devils ont déjà proposé une somme assez conséquente au milieu de terrain. Interrogé sur son avenir, le brésilien aurait tout de même une préférence pour Liverpool. Il a déclaré sur ses réseaux sociaux « Liverpool est une équipe pour laquelle je jouerai ». Affaire à suivre…
Mattys Bernard