Peu convaincant en Equipe de France, Marcus Thuram a en revanche conquis l’Italie et les grands clubs européens. A Liverpool, Arne Slot en a fait un objectif pour l’été prochain.
Depuis son arrivée à l’Inter Milan, lors de l’été 2023, l’international français a inscrit 20 buts pour 47 matchs de Série A. Une statistique qui impose le respect, permettant notamment au club de Milan de décrocher le titre la saison dernière (13 buts et 7 passes décisives en 35 matchs pour Marcus Thuram).
Malgré un contrat qui court jusqu’en 2028, l’ainé des fils de Lilian Thuram est toujours sollicité par les cadors du football européen. Cette fois, c’est Liverpool qui lui déclare sa flamme. Selon la Gazzetta dello Sport, le leader de la Premier League, grand favori pour le titre, est prêt à faire un gros chèque pour le rapatrier en fin de saison.
Le club dont l’équipe est entraînée désormais par Arne Slot, qui apprécie beaucoup Thuram, pourrait ainsi payer sa clause libératoire, c’est à dire 85 millions d’euros, pour le recruter. En payant cette somme, les Reds n’auraient pas à se soucier de l’avis de l’Inter Milan, devant uniquement se contenter de l’accord du Français, qui a déjà connu la Ligue 1 (Guingamp), la Bundesliga (M’Gladbach) et qui, après la Série A, pourrait connaitre son 4ème grand championnat européen, avec la Premier League.