jeudi 13 juin 2024

Transferts : Loïs Openda prêt à aller au bras de fer avec Lens pour partir ?

À lire

Approchés par le RB Leipzig, l’attaquant belge du RC Lens a profité du rassemblement des Diables Rouges pour accorder une interview à RTL, dans laquelle il explique son envie de rejoindre le club allemand.

Loïs Openda s’apprête à vivre un été mouvementé. L’attaquant belge de 23 ans va disputer les matchs de qualifications à l’Euro 2024 avec la Belgique mais il va aussi prendre part à l’Euro Espoirs avec les jeunes Diables Rouges, tout cela rythmé par son transfert.

La première offre de Leipzig n’a pas satisfait le RC Lens qui réclame plus que les 30 millions d’euros offerts. Une décision qui a irrité Loïs Openda qui veut à tout prix rejoindre le club allemand selon Foot Mercato.

« J’ai envie de jouer au plus haut niveau possible »

Le belge veut à tout prix saisir cette opportunité de pouvoir montrer son talent dans un club plus médiatisé que le RC Lens. Il a fait savoir dans son entretien à RTL sa réelle intention de quitter le club artésien : « Pour l’instant, je suis un joueur du RC Lens. Je suis content et j’ai fait une bonne saison. Mais il ne faut pas oublier que je suis un joueur qui a de l’ambition », explique le joueur aux 21 buts et 4 passes décisives en Ligue 1 cette saison. « J’ai envie de jouer au plus haut niveau possible. Il faut donc aller dans les clubs qui jouent au plus haut niveau possible. Leipzig peut être un bon club qui va m’aider à franchir une étape. Chaque année, l’équipe joue la Ligue des Champions et joue le titre en championnat. »

Le RC Lens veut espère une meilleure plus-value pour son meilleur buteur qu’ils avaient acheté 10 millions d’euros en 2022.

Thomas Varon

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi