vendredi 21 juin 2024

Transferts : l’OM défie la concurrence pour Clément Lenglet (Barcelone) !

À lire

Poussé vers la sortie par le Barça, ce défenseur international français aux 15 sélections est une des priorités de Pablo Longoria, prêt à défier la concurrence du Milan AC et d’A-Nassr.

Exclu des projets du Barca et de Xavi, Clément Lenglet ne devrait plus faire parti du club avant la fin de ce mercato.  Arrivé il y a cinq ans en Catalogne, le Français devrait s’en aller d’ici peu. Prêté toute la saison dernière à Tottenham où il a retrouvé sa place de titulaire, le défenseur central ne fait plus partie des plans de Xavi. Sous contrat jusqu’en 2026, le Barca souhaite s’en débarrasser au plus vite.

Pablo Longoria a des atouts pour faire venir Clément Lenglet

Un tant imaginé à Tottenham où il a retrouvé un très bon niveau de jeu, les Catalans souhaiteraient l’envoyer à Al Nassr, le club Saoudien où se trouve Ronaldo et Sadio Mané. Mais l’ancien de Séville ne veut pas coopérer et cela complique son départ. L’international français aux 15 sélections déclare vouloir continuer à jouer en Europe.

Selon le média Italien la Gazetta dello Sport, c’est un autre club européen qui aimerait recruter le Français. Et pas n’importe lequel ! En effet l’AC Milan se montre intéressé par le défenseur central qui correspond aux besoins des Rossoneris. D’autant plus que le Barça n’en demande que 15 millions, une bonne offre pour un joueur d’un tel calibre. Il pourrait y retrouver d’autres compatriotes comme Olivier Giroud, Pierre Kalulu ou encore Mike Maignan.

Cependant, il existe aussi une autre issue pour le joueur qui s’était révélé sous les couleurs de l’AS Nancy Lorraine : l’OM. Oui, Pablo Longoria a tout simplement fait du Français une priorité en défense ! Et si le Milan comme Al Nassr sont déjà passés à l’action, avec une première proposition à 11 millions d’euros, le patron de l’OM n’a pas dit son dernier mot. Contrairement au Milan AC, Marseille lui offre sur un plateau une place de titulaire quasi assurée, avec, comme Milan, une participation à la Ligue des Champions (en cas de qualification).

Mattys Bernard

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi