C’est une volonté incontournable de Roberto De Zerbi, qui a fait de la venue d’un latéral droit cet hiver une priorité absolue !
C’était déjà une rumeur importante l’été dernier, c’est aujourd’hui une certitude : l’OM fait tout pour attirer Kiliann Sildillia dès cet hiver ! Le défenseur français de 22 ans, médaille d’argent avec les Bleuets lors des Jeux Olympiques, est bien la priorité de Pablo Longoria pour renforcer le côté droit de l’OM. Une demande urgente de Roberto De Zerbi, qui estime l’arrivée d’un latéral droit cet hiver, comme une priorité absolue.
Roberto De Zerbi met la pression pour un latéral droit
Selon nos informations, l’entraîneur italien, très déçu par les solutions à sa disposition aujourd’hui, aurait même laissé entendre que c’était une condition pour qu’il ne quitte pas le navire au coeur de l’hiver, après ses déclarations inquiétantes au soir de la défaite contre Auxerre.
Sous contrat avec Fribourg jusqu’en juin 2026, Kiliann Sildillia a déjà prévenu ses dirigeants qu’il ne souhaitait pas prolonger et devrait donc quitte le club, au plus tard en juin prochain. Mais c’est tout de suite que De Zerbi a besoin d’un latéral droit (en plus, capable de jouer dans l’axe, ou plus haut sur le terrain) et implore Longoria de faire l’effort nécessaire. Le club allemand, qui connait aussi l’intérêt de plusieurs prétendants (notamment Wolfsburg et Stuttgart) exige au moins 10 millions d’euros pour le lâcher.