vendredi 21 juin 2024

Transferts : l’OM pense à Anatoliy Trubin (Chakhtar)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Selon plusieurs sources concordantes, l’OM s’intéresse au jeune gardien de but du Chakhtar, mais l’opération est très compliquée. L’Israëlien Daniel Peretz est également suivi.

A la recherche d’un deuxième gardien de but pour remplacer Ruben Blanco, reparti au Celta Vigo, l’OM est en contact avec Anatoliy Trubin. Gardien très prometteur de 22 ans (il les aura le 1er août), l’Ukrainien gardait les buts de la sélection des Espoirs, vainqueur de la France en quart de finale de l’Euro, mais a également 4 sélections dans l’équipe A sur sa carte de visite.

A LIRE AUSSI : Aubameyang débarque à l’OM

Depuis la saison dernière, il est titulaire au Chakhtar Donestsk, avec qui il a notamment éliminé le Stade Rennais, en 16èmes de finale de la Ligue Europa, après avoir terminé 3ème de son groupe, en Ligue des Champions (derrière le Real Madrid et Leipzig).

Né à Donetsk, formé au Chakhtar, Anatoliy Trubin fait partie de cette nouvelle génération de gardiens de buts, très grand (il mesure 1,99m) et habile balle au pied. Sous contrat jusqu’en 2024, il est valorisé à hauteur de 22 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Un montant qui pourrait refroidir l’OM, alors que le joueur est suivi de près par plusieurs grands clubs européens.

Selon Sport.fr, l’OM pourrait plutôt se tourner vers Daniel Peretz, jeune gardien de but du Maccabi Tel Aviv, lui aussi très bon lors de l’Euro Espoirs dans les buts d’Israël. Problème : il est suivi par plusieurs clubs de Bundesliga.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi