lundi 24 juin 2024

Transferts : l’OM relance la piste Ilian Meslier (Leeds)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Selon nos informations, l’OM, pas du tout rassuré par les performances de Pau Lopez, a réactivé la piste menant à Ilian Meslier, annoncé sur le départ de Leeds.

Le match nul de l’OM hier à Metz (2-2), avec une grosse erreur de Pau Lopez sur le deuxième but des Lorrains, a relancé la question du gardien de but (déjà soulevé pendant la préparation et des performances peu rassurantes de l’Espagnol).

Alors que le portier espagnol n’est pas épargné sur les réseaux sociaux, beaucoup demandent à Pablo Longoria de passer enfin à l’action pour recruter un gardien qui inspire confiance. Une solution un temps évoquée, puis oubliée par l’OM, qui a décidé de faire confiance à Pau Lopez, et d’acheter Ruben Blanco, pour en faire sa doublure.

La piste Ilian Meslier n’a jamais été oubliée en interne

Selon nos informations, en interne, la question n’a jamais été franchement écartée et plusieurs voies continuent de s’élever pour le recrutement d’un gardien de but n°1. Selon nos informations, la piste menant à Alban Lafont reste d’actualité, malgré la blessure du gardien de but du FC Nantes. Violemment touché au thorax, le portier des Canaris sera toutefois absent encore 7 à 8 semaines, ce qui a considérablement refroidi la piste.

Déjà évoquée au début du mois (LIRE ICI), la piste menant à Ilian Meslier a été réactivée. Relégué en Championship avec Leeds, le gardien de but de 23 ans, très grand espoir français à son poste, ne devrait pas rester dans nord de l’Angleterre. Mais à ce jour, il est toujours à Leeds, où il est sous contrat jusqu’en 2026. Contacté par Chelsea, mais sans garantie d’être le n°1, il a décliné, préférant s’assurer d’avoir du temps de jeu.

Selon nos informations, l’OM pourrait demander un prêt, avec ou sans option d’achat (qui pourrait s’élever à 20 millions d’euros). Dans le même temps, Pau Lopez pourrait être prêté au FC Séville, en passe de perdre Yacine Bounou, en partance pour l’Arabie Saoudite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi