dimanche 2 octobre 2022

Transferts : l’OM rêve d’Arkadiusz Milik

À lire

Ce serait un énorme coup ! Mais franchement, est-on en droit d’y croire ? Pour se renforcer en attaque, l’Olympique de Marseille vise le buteur polonais de Naples, Arkadiusz Milik !

Après quatre bonnes saisons au Napoli (malgré une grave blessure au genou en 2018), l’international de 26 ans se trouve actuellement dans une impasse dans son club où il ne joue plus ! Ce n’est pas une question de niveau (le Polonais a inscrit 31 buts en 70 matchs lors des deux dernières saisons) mais de contrat. Alors que son bail se terminera en juin prochain, Milik a repoussé toutes les offres de prolongation en même temps qu’i a refusé d’être transféré l’été dernier malgré l’intérêt de la Juventus et l’AS Roma. 

A six mois de la fin de son contrat, l’OM peut-il espérer le récupérer ? Ce n’est pas complètement impossible, même si ce serait presque un petit miracle. Pour ça, les Marseillais ont deux solutions : la première (la plus intéressante) serait de voir le Polonais prolonger à Naples puis être prêté dans la foulée à Marseille. Un cas très peu probable, Milik ayant jusqu’à maintenant refusé de rallonger la durée de son contrat et n’a certainement pas envie de faire de cadeau à son club qui la placardisé. La deuxième solution est de proposer une indemnité de transfert à Naples pour lui permettre de récupérer quelques millions.

L’OM prêt à proposer 10 millions ?

En Italie, certains médias évoquent une somme de 10 millions d’euros. Mais là encore, le montage est très compliqué. Les caisses de l’OM sont vides et pour acheter, le club doit d’abord vendre (Caleta-Car et Sanson pourraient être les premiers à partir). Une option qui pourrait être mise à mal par l’Atlético de Madrid. A la recherche d’un remplaçant à Diego Costa, qui vient de résilier son contrat, le club espagnol est en effet venu aux renseignements. Et le leader de la Liga, toujours en course en Lige des Champions (il jouera Chelsea avec toutes ses chances de passer) est beaucoup plus attractif que l’OM…

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi