lundi 3 octobre 2022

Transferts : l’OM s’intéresse à Marcelo (Real Madrid)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Poussé vers la sortie au Real Madrid, le Brésilien Marcelo a le profil rêvé pour occuper le flanc gauche de l’équipe de Sampaoli. Mais les obstacles à sa venue sont quasiment insurmontables.

Malgré un recrutement déjà impressionnant, l’Olympique de Marseille ne devrait s’arrêter là. Si les noms de Lirola et Wass sont régulièrement cités du côté de la Canebière pour évoluer dans le couloir droit, l’autre priorité de Pablo Longoria est de trouver un latéral gauche capable d’apporter à Jorge Sampaoli l’équilibre qu’il souhaite mettre en place.

Pour l’instant, l’entraîneur argentin, qui s’appuie sur une défense à trois, confie les côtés à des ailiers (Ünder, De la Fuente ou Henrique) ou des milieux de terrain (Camara ou Rongier). En ce qui concerne le flanc gauche, Longoria a identifié le joueur idéal : il s’agit du Brésilien du Real Madrid, Marcelo.

Marcelo à l’OM : pas si impossible que ça…

Un rêve impossible ? Pas du tout… En effet, le défenseur de 33 ans a perdu sa place au Real (seulement douze titularisation la saison dernière) et sera en fin de contrat dans un an. Deux bonnes raisons de ne pas être trop exigeant en cas d’offre.

Selon nos informations, Pablo Longoria a déjà eu l’occasion d’évoquer un transfert avec le club espagnol qui pourrait laisser filer le Brésilien contre environ 5 millions d’euros. Mais il y a un gros hic : Marcelo touche un peu plus de 700 000 euros par mois au Real. Un salaire que l’OM n’est pas en mesure de payer.

Un montage financier compliqué

Plusieurs solutions sont toutefois à l’étude pour tenter de réaliser ce qui serait un très gros coup. L’une d’entre elles serait un prêt payant (entre deux et trois millions) avec obligation d’achat d’environ trois millions (une formule pour décaler le paiement d’un an). Pendant cette saison, le Real continuerait à payer 35% du salaire de Marcelo, ramené à 500 000 euros (dont environ 325 000 euros pour l’OM). En juin prochain, Marcelo signerait un contrat de deux ans à un salaire revu à la baisse…

Un montage compliqué qui demande l’accord du joueur qui pour l’instant a fait savoir qu’il souhaitait aller au bout de son contrat avec le Real. Courtisé par Everton et Leeds en Premier League, mais aussi Lyon en Ligue 1, le Brésilien ne semble pas décidé à bouger cet été.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi