vendredi 14 juin 2024

Transferts : l’OM tenté par Charles De Ketelaere (Milan AC)

À lire

Auteur d’un très bon début de mercato avec déjà six nouvelles recrues, les Phocéens en veulent encore plus. Cette fois, c’est du côté de la série A que le club français a décidé de se tourner.

Après Pierre Aymeric Aubameyang, Ismail Sarr ou encore Iliman Ndiaye, l’Olympique de Marseille n’en a pas fini de recruter des nouveaux joueurs. Pour espérer décrocher une place en Ligue des Champions mais surtout jouer la première place du classement général la saison prochaine, les dirigeants et l’entraîneur Marcelino ont décidé de continuer leur offensive.

Un joueur convoité par plusieurs clubs

Leur nouvelle cible ? L’international Belge Charles De Ketelaere. Le milieu de terrain de l’AC Milan, âgé de seulement 22 ans semble être dans les petits papiers des Bleus et Blancs. En effet, selon les informations de la Gazetta dello Sport, le natif de Bruges serait une excellente recrue pour le club Marseillais.

D’autant plus que les Milanais souhaitent s’en débarrasser. Arrivé l’été dernier pour 35,5 millions d’euros depuis le FC Bruges où il réalise une saison plus que convaincante (14 buts et 8 passes décisives en 39 matchs), le milieu offensif n’a pas su récidivé (1 passe décisive en 40 matchs) et se voit déjà poussé vers la sortie. Les Rossoneris souhaitent tout de même limiter les dégâts et demandent 28 millions pour laisser partir leur joueur, sous contrat jusqu’au 30 juin 2027.

Si Marseille souhaite offrir un beau cadeau à ses supporters, il faut sauter sur l’occasion, car les Olympiens ne sont pas les seuls sur le dossier. Lens, qui jouera la Ligue des Champions l’année prochaine, a aussi tenté d’approcher le club Italien pour une offre de prêt.

Cependant, les dirigeants Milanais restent sceptiques quant à la proposition puisqu’ils ont clairement exprimé vouloir vendre définitivement leur joueur. D’autres grands clubs qui joueront sur la scène européenne l’an prochain seraient intéressés par le jeune homme de 22 ans. Parmi eux, le PSV Eindhoven ou encore Aston Villa.

Mattys Bernard

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi