jeudi 23 mai 2024

Transferts : Lucas Paqueta (OL) dans une impasse ?

À lire

Annoncée comme la star du mercato en janvier, le Brésilien de l’OL n’a à ce jour qu’un club prêt à payer 60 millions pour le recruter : Newcastle.

Au mois de janvier, la rumeur battait son plein : le PSG voulait à tout prix le meneur de jeu de l’Olympique Lyonnais. Et il n’était pas le seul. A tel point que le président Aulas se frottait déjà les mains, en annonçant la couleur : « Comme je le dis, à 80 millions d’euros, on réfléchit toujours », lâchait le patron de l’OL, avec le sourire.

Il faut dire que l’international brésilien restait sur une première partie de saison éclatante et que de nombreux observateurs faisaient de lui « le meilleur joueur de Ligue 1 ».

Six mois plus tard, l’ambiance a changé à Lyon. En difficulté lors de la deuxième partie de saison, Paqueta a plongé avec l’OL dans le ventre mou des joueurs de Ligue 1.

Lucas Paqueta peut espérer mieux que Newcastle

Si sa valeur marchande reste assez appréciable pour permettra à l’OL de remplir ses caisses (il est valorisé par les différents sites autour de 60 millions d’euros), les candidats ne se bousculent pas au portillon.

A la veille du marché des transferts, un seul club s’est montré intéressé : Newcastle. Paris a laissé filer son désir de le recruter dans les valises de Leonardo (qui l’avait fit venir à Milan) et les gros clubs européens n’ont pas encore mis le nez à la fenêtre…

Si on en croit la presse anglaise, les nouveaux richissimes propriétaires des Magpies ne devraient pas avoir de mal à mettre les 60 millions sur la table. Mais pas sûr que la destination, accompagnée de la garantie de ne pas jouer l’Europe la saison prochaine, ne comble de joie le natif de Rio De Janeiro, qui fêtera ses 25 ans le 27 août.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi