jeudi 25 juillet 2024

Transferts : Lyon bave devant Bombito, la pépite canadienne

À lire

L’Olympique Lyonnais (OL) a officiellement entamé les négociations pour recruter Moïse Bombito, le talentueux défenseur central canadien évoluant actuellement en MLS avec le Colorado Rapids. 

Moïse Bombito, âgé de 24 ans, est considéré comme l’un des jeunes défenseurs les plus prometteurs du football nord-américain. Depuis ses débuts avec les Colorado Rapids, il a impressionné par sa maturité, sa lecture du jeu et ses qualités athlétiques. Sa performance en MLS a attiré l’attention de plusieurs clubs dont l’OL et Botafogo, selon Fabrizio Romano.

Contact établi pour Bombait

Les dirigeants lyonnais ont pris contact avec leurs homologues des Colorado Rapids pour discuter des modalités d’un transfert. Bien que les négociations soient à un stade préliminaire, l’OL semble déterminé à conclure un accord qui pourrait se révéler bénéfique pour les deux parties.

Le club français espère sécuriser la signature de Bombito pour renforcer une défense qui a connu des hauts et des bas lors de la saison précédente. L’ajout d’un jeune talent comme Bombito pourrait offrir plus de profondeur et de stabilité à l’équipe.

Le Canadien possède un profil idéal pour le championnat français. Son gabarit imposant (1m88) et sa rapidité en font un défenseur capable de neutraliser les attaquants les plus coriaces. De plus, sa capacité à jouer le ballon depuis l’arrière et à participer à la construction du jeu correspond parfaitement au style de jeu prôné par l’entraîneur de l’OL.

En plus de ses qualités défensives, Bombito a également démontré une aptitude à marquer des buts sur coups de pied arrêtés, ce qui pourrait ajouter une dimension supplémentaire à l’attaque lyonnaise.

Vincent Encrine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi