Le champion du monde 2018; qui s’est magnifiquement relancé à Lecce (sous la forme d’un prêt), ne devrait pas rejouer à Barcelone. Un transfert à Lyon est dans les tuyaux.
A la cave la saison dernière, on le disait fini pour le football de haut niveau. Mais le Champion du Monde de 29 ans a profité d’un prêt à Leccé pour se relancer. Il a même reçu la médaille de la ville, en remerciements.
A LIRE AUSSI : PSG : Paredes, Draxler et Kurzawa, le retour des boulets
Devenu un élément clé de son équipe, qui s’est maintenu en Série A, avant même la dernière journée, Samuel Umtiti ne devrait pas retourner à Barcelone, d’accord pour lui ouvrir en grand la porte d’un départ.
Barcelone va le laisser partir
S’il est suivi par de nombreux clubs, dont plusieurs en Ligue 1 (notamment l’OM), c’est à Lyon qu’il rêve de revenir jouer. 7 ans après son départ pour l’Espagne, le joueur souhaite être libéré par le club catalan pour pouvoir négocier un transfert libre vers l’Olympique Lyonnais.
Selon nos informations, l’OL pourrait même accepter de payer 3 ou 4 millions d’euros pour récupérer celui qui avait été vendu 25 millions en 2016.
Les deux parties se sont rapprochées ces derniers jours, l’OL attendait le dernier match de la saison et la structure opérationnelle pour la prochaine, avant de passer à l’action. De son côté, Samuel Umtiti est d’accord pour faire des sacrifices sur son salaire.