lundi 3 octobre 2022

Transferts (Lyon) : la porte s’ouvre pour Hakim Ziyech (Chelsea)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Voilà deux ans que Juninho souhaite faire venir Hakim Ziyech à Lyon. Aujourd’hui, il y a une vraie possibilité, même si le Marocain est cher.

Assez décevant avec Chelsea la saison dernière, en partie en raison du manque de confiance placée en lui, Hakim Ziyech est poussé vers la sortie par Thomas Tuchel. Une situation qui n’a pas manqué d’interpeller Juninho qui suit l’international marocain de très près depuis qu’il a fait son retour à Lyon au poste de directeur sportif. Faire venir le Marocain à Lyon a toujours été une volonté du Brésilien.

En 2016, il signe à l’Ajax… de Peter Bosz

Une volonté qui a pris encore plus de poids avec l’arrivée de Peter Bosz, qui était à l’origine du transfert du Marocain à l’Ajax en 2016. A l’époque le club néerlandais avait fait le forcing pour griller Anderlecht, Sunderland, Newcastle et surtout Fenerbahçe, pour recruter Ziyech en toute fin de mercato.

Le problème est que le joueur de 28 ans, sous contrat jusqu’en 2025, est très cher. Les Blues l’ont acheté 40 millions d’euros l’été dernier et ne veulent pas le brader. Sans parler du salaire : le Marocain touche plus de 500 000 euros par mois en Angleterre…

La seule possibilité de sa venue serait que Chelsea accepte un prêt. C’est sur cette solution que Juninho travaille. Selon nos informations, il pourrait s’agir  d’un prêt payant (entre 3 et 5 millions d’euros) sans option d’achat. 

spot_img

6 Commentaires

    • Bonjour et merci pour votre intérêt à notre site. Sans dévoiler précisément nos sources, elles se trouvent essentiellement auprès d’agents qui travaillent avec les clubs de Premier League, mais également dans l’entourage du joueur. Pour l’instant, il s’agit juste d’un intérêt pour le joueur de la part de l’OL.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi