mardi 27 septembre 2022

Transferts (Lyon) : Peter Bosz veut André Onana à la place d’Anthony Lopes !

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

C’est l’info du week-end à Lyon : Peter Bosz veut faire venir André Onana pour lui confier le poste de n°1. Mais le Camerounais est encore suspendu jusqu’au 4 novembre…

Affaibli par une saison très moyenne, Anthony Lopez a perdu sa place dans le but de l’OL. La doublure de Rui Patricio en équipe du Portugal n’est pas encore parti, mais une chose est sûre : il n’a pas la confiance de Peter Bosz

Hier, nos confrères de l’Equipe révélaient que le nouvel entraîneur de l’OL avait demandé à ses dirigeants de recruter le gardien de but de l’Ajax, André Onana. Le technicien néerlandais le connaît bien, c’est lui qui l’a lancé dans le grand bain à l’Ajax, en juillet 2017.

Depuis, l’international camerounais a connu le meilleur (finale de Ligue Europa, quart de finale de Ligue des Champions) mais surtout le pire, avec une suspension de neuf mois pour avoir absorbé des produits illicites (il a expliqué avoir pris par erreur un médicament de sa femme).

Lyon pense à Sergio Rico

Une suspension d’un an, réduite à neuf mois en appel, qui lui permettra de rejouer à partir du 4 novembre. Entre temps, on aura donc joué douze journées de Ligue 1 et trois de Ligue Europa.

Rien ne dit qu’Anthony Lopes, qui se sait fragilisé par sa dernière saison avec Lyon, acceptera de rester, en sachant que Peter Bosz privilégiera André Onana dès la fin de sa suspension. Ce qui pose un problème de taille au technicien : qui mettre dans le but lors des trois premiers mois de compétition ? Selon nos informations, Sergio Rico, poussé vers la sortie pr le PSG par l’arrivée de Gianluigi Donnarumma, a été évoqué.

De son côté, Anthony Lopes pourrait rebondir à Wolverhampton, pour remplacer Rui Patricio en cas de départ pour Rome.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi