mardi 4 octobre 2022

Transferts : Lyon prêt à griller l’OM et Lille pour Amine Adli (Toulouse)

À lire

La guerre des Olympiques est lancée ! Après l’OM et Lille, c’est Lyon qui rentre dans le dossier Amine Adli et qui pourrait bien prendre tout le monde de vitesse.

L’OM pourra se vanter d’avoir été le premier à lui déclarer officiellement sa flamme. Mais cela ne suffit pas pour convaincre un joueur, et surtout son club. Après plusieurs semaines d’approches, de discussion et même de négociations, les Phocéens ne sont toujours pas arrivés à convaincre le TFC de leur lâcher le milieu de terrain offensif (capable de jouer aussi deuxième attaquant) de 21 ans.

Et quand un tel talent se met lui-même sur la liste des transferts par sa volonté de ne pas prolonger son contrat, qui se termine dans moins d’un un, il suscite forcément les convoitises.

Un désaveu envers Ryan Cherki

En France, c’est d’abord le LOSC qui est rentré dans la danse. Le champion de France sait qu’il va perdre des joueurs dans ce secteur de jeu (sans doute Jonathan Ikoné, peut-être Jonathan Bamba ou/et Yussuf Yazici) et cherche à se renforcer. On a d’ailleurs pensé que les Dogues avaient la main sur le joueur, mais on attend toujours un signe avant-coureur d’un transfert dans le nord.

Aujourd’hui, on apprend, de plusieurs sources concordantes, que la pépite du TFC serait proche de signer avec… l’Olympique Lyonnais ! L’OL aurait proposé 7 millions d’euros + des bonus aux Violets et serait en passe de griller ses principaux concurrents. Il ne resterait plus qu’à convaincre le joueur qui avait fait de l’OM une priorité en début de mercato.

Si le transfert se concrétise, ce serait un très bon coup pour les Lyonnais, mais aussi un désaveu envers Ryan Cherki, qui évolue dans la même zone que le Toulousain, avec des qualités différentes. Si Amine Adli rejoint l’OL, cela repoussera encore un peu le joueur de 18 ans (il les aura le 17 août) dans la hiérarchie des joueurs à caractère offensif.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi