Après avoir failli rejoindre Le Havre cet hiver (le transfert avait échoué au dernier moment alors qu’il avait passé sa visite médicale), Malang Sarr va rejoindre Lens dans les prochaines heures pour passer sa liste médicale et signer un contrat de deux ans.
Le joueur de 25 ans s’était révélé à Nice, son club formateur, entre 2018 et 2020, avant de rejoindre Chelsea gratuitement. Mais en quatre saisons, il n’a jamais réussi à s’imposer, se contentant de 8 apparitions en Premier League, entre des prêts à Porto et, lors de la saison 2022/2023, à Monaco, où il participé à 17 rencontres (toutes compétitions confondues). Entre Nice et Monaco, il cumule au total 115 matchs de Ligue 1, mais aussi 21 matchs de Coupes d’Europe, dont 8 de Ligue des Champions.
Un transfert « gagnant-gagnant »
Sous contrat avec Chelsea, il est valorisé à hauteur de 4 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, mais la valeur de la transaction n’a pas été révélée. C’est un transfert « gagnant-gagnant », pour un joueur encore jeune et très professionnel, mais aussi pour le Racing, qui cherchait à se renforcer en défense.