vendredi 26 avril 2024

Transferts : Manuel Ugarte (Sporting), 5 ans après, le PSG tient enfin l’héritier de Thiago Motta !

À lire

Si Chelsea a pris un peu d’avance, le PSG continue de faire du milieu uruguayen du Sporting, Manuel Ugarte, une de ses priorités. 5 ans après le départ de Thiago Motta, le club de la capitale a enfin trouvé son remplaçant.

Et si le PSG tenait enfin l’héritier de Thiago Motta ?  Le club de la capitale française a décidé de miser sur le jeune milieu international uruguayen Manuel Ugarte, qui évolue au Sporting Lisbonne (Portugal). Le joueur de 22 ans est valorisé à 25 millions d’euros par le site Transfermarkt, mais le transfert devrait avoisiner les 60 millions d’euros (prix de sa clause de libération) selon le quotidien portugais Record.

LIRE AUSSI : Le PSG veut recréer le duo Dembélé – Mbappé

Le DS du Paris Saint-Germain, très critiquer depuis son arrivée, Luis Campos a actionné ses réseaux portugais pour trouver le joueur qui manque tant au PSG, depuis le départ à la retraite de Thiago Motta.

Manuel Ugarte est habitué à jouer en sentinelle devant une défense à trois

Après l’arrivée de Vitinha en provenance du FC Porto l’été dernier, c’est un autre milieu prometteur de Liga Nos qui pourrait arriver à Paris.

Considéré comme l’un des joueurs les plus prometteurs à son poste, le natif de Montevideo est devenu l’homme providentiel du milieu du Sporting, cette saison. Dans le 3-4-3 d’Amorim, Ugarte occupe un rôle de milieu à vocation défensive.

Habitué à jouer devant une défense à trois, il s’adapterait parfaitement au dispositif parisien. Surtout, il est considéré avant tout comme une sentinelle, ce qui manque cruellement au Paris SG depuis le départ de Thiago Motta. À l’aise techniquement, il est également reconnu pour la qualité de ses passes et de ses interventions défensives « debout ».

Manuel Ugarte est aussi le meilleur tacleur de la Liga NOS avec 69 tacles réussis, le meilleur dans les duels, avec 233 duels remportés (plus de 7 par matchs). Le profil de milieu de terrain qui ferait du bien au PSG.

Capable de montées fulgurantes ce qui permet de casser des lignes balle au pied, il a le défaut d’être parfois un peu trop impulsif, ce qui peut lui valoir des tours. Avec 64 fautes depuis le début de la saison, il détient aussi ce record en championnat. A l’aise techniquement l’Uruguayen aime combiner dans les petits espaces, avant de trouver le décalage pour progresser vers l’avant. Un vrai plus pour le milieu parisien donc.

Gros hic toutefois : alors que le PSG était tout proche de conclure, c’est un ancien de la maison qui pourrait faire mal. Dernièrement intronisé sur le banc de Chelsea, Mauricio Pochettino fait le forcing pour faire venir le joueur du Sporting.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi