mardi 5 décembre 2023

Transferts : Marcelo à Bordeaux, Koscielny à Lorient ? On est tous le con de quelqu’un…

À lire

C’est bien sûr une expression, mais qui veut bien dire ce qu’elle veut dire. Ce ne sont ni Marcelo, ni Koscielny, qui diront le contraire…

C’est bien connu, on est tous le con de quelqu’un.  La période des transferts nous le prouve chaque année. Particulièrement celle du mois de janvier, qui permet – entre autres – aux joueurs mis au placard dans un club, de devenir les sauveurs potentiels d’un autre.

Marcelo et Koscielny, passés tous les deux de “parias” à sauveurs…

Les Girondins de Bordeaux illustrent parfaitement ce marché si particulier. Après avoir écarté Laurent Koscielny, il y a déjà plusieurs semaines, estimant qu’il n’était plus l’homme de la situation pour aider le club à se maintenir, les Bordelais viennent de recruter le Lyonnais Marcelo (qui s’est oficiellement engagé pour six mois)… placardisé par Peter Bosz, qui l’avait envoyé jouer et s’entrainer avec la réserve. Le plus fou dans tout ça, c’est qu’en l’espace de quelques semaines, Laurent Koscielny est devenu le potentiel sauveur de Lorient…

En quête de renfort en défense, les Merlus rêvent de faire revenir le joueur passé par le club, voilà plus de onze ans. La condition est que l’ancien international résilie d’abord son contrat avec les Girondins. Un contrat qui dure jusqu’en juin prochain seulement, mais qui comprend des clauses de prolongation… Agé de 36 ans, le joueur né à Tulle, a porté les couleurs de Lorient lors de la saison 2009/2010, avant de partir pour Arsenal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi