Une magnifique opération pour le joueur du Stade Rennais, qui jouera la Ligue des Champions la saison prochaine, avec le champion d’Allemagne. Montant du transfert : 22 millions d’euros.
Tout s’est fait dans la plus grande discrétion… Alors que le possible départ de Rennes de Martin Terrier était évoqué dès le début du marché des transferts, on n’en avait plus réellement entendu parler. Ce qui ne voulait pas dire que les choses n’avançaient pas.
Martin Terrier était en fin de contrat en juin 2026
La preuve : selon les informations rapportées par le journaliste insider, Fabrizio Romano, l’avant centre du Stade Rennais devrait évoluer la saison prochaine avec le Bayer Leverkusen. Le club champion d’Allemagne, qui s’était mis d’accord avec l’ancien joueur de l’OL, serait parvenu à un accord avec le Stade Rennais pour une indemnité de transfert de 22 millions d’euros.
Arrivé à Rennes lors de l’été 2020 en provenance de l’Olympique Lyonnais (contre 12 millions), Martin Terrier a été 75 fois décisif avec le club breton (51 buts et 24 passes), en 141 rencontres disputées. Le tout malgré une grave blessure au genou qui l’a écarté des terrains pendant quasiment 10 mois, en 2023. Agé de 27 ans, il était en fin de contrat en juin 2026.