mercredi 21 février 2024

TRANSFERTS : Matz Sels claque la porte et laisse Strasbourg sans gardien avant le PSG

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

C’est pas comme ça que Patrick Vieira, qui comptait sur le mercato, voyait les choses. Tout s’est emballé, lors du dernier jour du marché, un peu plus de 14 heures avant la venue du PSG.

« Sans arrivées, ça va être compliqué ». Il y a seulement quelques jours, Patrick Vieira s’inquiétait pour son effectif, handicapé par de nombreuses absences en ce mois de janvier, notamment dans le domaine offensif (grave blessure de Mothiba, soucis musculaires pour Gamairo). L’entraîneur de Strasbourg a vu le jeune serbe Milod Lukovic (18 ans) arriver en provenance de l’IMT Belgrade (SuperLiga serbe), puis appris par sa direction (le groupe BlueCo, qui détient aussi Chelsea), l’arrivée en prêt du milieu de terrain brésilien, Andrey Santos en provenance de la maison mère. 

A LIRE AUSSI : les 3 pistes chaudes du PSG pour remplacer Mbappé

Acheté 13,5 millions à Vasco de Gama, il est d’abord resté six mois en prêt dans son club, avant d’être prêté à Nottingham Forest, où il n’a joué participé qu’à deux matchs. Un match de coupe, en tant que titulaire, et 7 minutes en Premier League. 

Qui mettre dans le but contre le PSG, et après ?

Pas de quoi rassurer les supporters du club alsacien, qui viennent d’apprendre coup sur coup, les départ de deux cadres du club. D’abord Gerzino Nyamsi, dont le transfert au locomotive Moscou était dans les tuyaux depuis le début de la semaine, mais surtout Matz Sels, qui s’est engagé avec Nottingham Forest, dans l’après-midi. Un véritable coup de tonnerre, à quelques heures de la fermeture du Mercato et moins de deux jours avant la venue du PSG à la Meinau. 

Pour le poste de gardien de but, Patrick Vieira a donc à ce jours deux possibilités : Alexandre Pierre, âgé de 23 ans, formé au club, qui n’a joué aucun match avec l’équipe professionnelle, ou le Marocain de 22 ans, Alaa Bellaarouch, arrivé en 2020, avant d’être prêté à Saint-Brieuc (National), où il joué 14 match, puis d’intégrer le groupe professionnel (il a d’ailleurs prolongé jusqu’en 2027. Lui non plus, même s’il a été champion d’Afrique avec les U23 marocains, n’a aucun match au plus haut niveau à son actif. 10ème de Ligue 1, neuf points au dessus du barragiste (Lyon), mais seulement 5 points de la 6ème place, qualificative pour le barrage de la Ligue Europa Conférence, Strasbourg pourrait revoir ses ambitions à la baisse. Sauf en cas de bonne nouvelle d’ici ce soir minuit. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi