mercredi 28 février 2024

Transferts : Memphis Depay (Lyon) au Barça, tout pourrait capoter

À lire

Alors qu’il ne reste que quelques matchs avant la fin de saison, le départ de Memphis Depay paraît acté. Et sa destination également : le FC Barcelone. Mais toutefois, il pourrait être contrarié par d’obscures histoires d’argent, et d’agents.

Libre en fin de saison, Memphis Depay ne fera pas de vieux os du côté de Lyon. Arrivé il y a maintenant quatre ans en provenance de Manchester United où il n’avait pas réussi à s’imposer, le Néerlandais fait les beaux jours de l’OL, au point de devenir l’un des principaux leaders du vestiaire et du jeu (19 buts et 10 passes décisives cette saison). Mais Jean-Michel Aulas le sait, tous les beaux jours ont une fin. Pour Memphis, ce sera cet été.

Un transfert quasi acté au FC Barcelone

Selon le média ibérique El Mundo Deportivo, le choix de Memphis Depay est déjà fait. Le joueur formé au PSV Eindhoven se serait même rendu à Barcelone récemment, avec sa famille, pour trouver un logement. Signe de sa volonté de rejoindre la Catalogne, son agent aurait également rencontré Mateu Alemany, directeur du football catalan, pour avancer sur le transfert.

Toutefois, un élément pourrait faire capoter le transfert. Memphis Depay est représenté par le conglomérat SEG (Sport entertainment group), mais ce conglomérat n’est absolument pas en odeur de sainteté à Barcelone. En cause, des primes à la signature non versées aux joueurs selon une enquête néerlandaise menée par le groupe Follow The Money, et surtout celle de l’ancien barcelonais Thomas Vermaelen lors de son transfert au Vissel Kobe.

Memphis Depay pourrait-il voir son transfert avorté à cause de ses agents ? Mais alors où pourrait-il aller ? Les pistes menant à Manchester United ou le PSG ont été évoquées…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi