vendredi 7 octobre 2022

Transferts : Messi au PSG, bonne ou mauvaise idée ?

À lire

C’est l’information dont tout le monde parle : Messi va-t-il quitter le Barça gratuitement en juin prochain pour rejoindre le PSG ? Alors, bonne ou mauvaise idée ? Et surtout, est-ce réaliste ?

Il a suffit d’une phrase de Neymar mercredi dernier après la victoire du PSG à Manchester United (3-1) pour mettre le feu aux poudres. En affichant ouvertement sa volonté de jouer de nouveau avec Lionel Messi, la star du club de la capitale a déclenché un tsunami médiatique qui n’en finit plus de faire couler de l’encre, tout en déchaînant les passions sur les réseaux sociaux. 

Mais le rêve peut-il vraiment devenir réalité ? Une chose est sûre : si Messi sera libre de tout contrat en juin prochain, le PSG est un des seuls clubs à pouvoir l’accueillir. La raison est simple : charges comprises, l’Argentin coute 100 millions par an, uniquement en salaire !

A la place ou avec Mbappé…

Cela ne semble pas effrayer le club de la capitale puisque nombreux médias et insiders s’accordent pour dire que Leonardo travaille sur le dossier depuis l’été dernier et les envies de départ du sextuple Ballon d’Or. Selon certains, c’est même sur les conseils de Leonardo que Neymar a parlé mercredi soir. Le directeur sportif du PSG ayant besoin de soutiens forts pour convaincre Messi…

Leonardo souhaiterait bel et bien tenter sa chance à fond pour faire venir le meilleur joueur du monde à Paris ! La Pulga serait ni plus ni moins que le remplaçant de Kylian Mbappé dont l’avenir se dessine à l’étranger. A moins que l’arrivée de Messi ne soit aussi une manière de convaincre Mbappé de prolonger, pour rester encore un an ou deux à Paris avant de partir à la conquête d’un plus grand championnat ?

Faut-il croire à une telle opération qui pourrait avoir pour effet de propulser le PSG sur le toit du monde ? Les feux sont tous en train de passer au vert, et le transfert du siècle (après celui de Neymar en 2017) fait déjà saliver…

Vous, qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à nus donner votre avis.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi