mercredi 17 juillet 2024

Transferts : Messi, Ramos, Boateng, José Fonte, Van Aanholt… Les SDF du foot

À lire

Officiellement, de nombreux joueurs en fin de contrat au 30 juin vont se retrouver littéralement « SDF » à partir du 1er juillet. Parmi eux des stars et des joueurs qui jouent l’Euro…

Le 30 juin de nombreux joueurs verront leur contrat se terminer avec leur club. Si certains ont déjà pu rebondir a l’image de  Depay au Barça et Wijnaldum au PSG. Pourtant pour certains joueurs l’avenir reste incertain, bien que des rumeurs les envoient un peu partout en Europe. Dès le 1e juillet, ils seront « SDF », même si certains jouent l’Euro.

Tour d’abord Lionnel Messi,  tous les médias l’annoncent restant au Barça, pourtant ce n’est pas encore officiel. Le natif de Rosario devrait bel et bien rester dans son club de toujours mais une confirmation serait bienvenue pour soulager les supporters du Barça.

Ramos annoncé au PSG, mais…

Jérôme Boateng lui aussi laisse les fans de foot dans le flou quant à son avenir. Premièrement annoncé du côté du PSG, le joueur a été récemment annoncé au Hertha Berlin dans le but de rejouer avec son frère Kevin-Prince, mais l’international allemand privilégierait un départ à l’étranger.

Gianluigi Donnarumma et Sergio Ramos, tout deux annoncés au PSG n’ont toujours pas été officialisés. , Si l’italien a déjà passé sa visite médicale (et devrait signer un contrat de cinq ans), pour l’espagnol rien n’est fait, même si le PSG se montre plus qu’intéressé par le madrilène.

Le portugais José Fonte pourrait bien se retrouver sans club fin juin. Le joueur n’ayant toujours pas pris de décision pour son avenir devrait surement s’exprimer après l’Euro. Récemment annoncé a Valence, il est probable que l’ex joueur du LOSC rejoigne l’Espagne a l’issue de la saison. En attendant, si le Portugal bat l’Espagne et se qualifie pour les quarts de finale, il jouera la fin de l’Euro sans club…

Jovetic, Grenier, Germain, De Préville, Alakouch, Charbonnier…

C’est aussi le cas de Patrick Van Aanholt qui joue avec les Pays-Bas a l’Euro. Le joueur sera lui aussi SDF le 1er juillet , en raison de la fin de son contrat avec Crystal Palace. Annoncé du côté de la Turquie (à Galatasaray), il devrait lui aussi trancher après l’Euro. On imagine que les prétendants seront nombreux pour le récupérer.

L’international El Seid Hysaj est lui aussi en fin de contrat. Le joueur du Napoli annoncé au PSG en février, ne devrait finalement pas venir à Paris. Le dossier Hakimi étant prioritaire, mais pourrait servir de deuxième option en cas d’échec même si l’opération est en très bonne voie.

On peut aussi citer le Monégasque Steven Jovetic, Clément Grenier (qui a plusieurs pistes et devait signer mi-juin), Valère Germain, Nicolas De Préville ou le Nîmois Salim Alakouch, parmi une longue liste de joueurs de Ligue 1 sans club à partir du 1er juillet. Gaëtant Charbonnier (Brest) ou même Hatem Ben Arfa, habitué lui à ce type de situation…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi