dimanche 14 juillet 2024

Transferts : Micky Van de Ven (Wolfsburg) à Tottenham pour 5 ans

À lire

Convoité par les Spurs depuis plusieurs jours, Micky Van de Ven devrait bien signer à Tottenham d’ici les prochaines heures.

Alors que les Spurs devaient donner une réponse définitive concernant le dossier Harry Kane, au plus tard ce samedi matin, David Ornstein et Fabrizio Romano affirment qu’ils viennent également de trouver un accord pour le défenseur central Neerlandais de Wolfsburg.

Depuis ce matin, les rumeurs fusent concernant une probable arrivée du jeune homme de 22 ans dans le club anglais. C’est désormais chose faite. Selon les informations de nos confrères, les deux clubs ont trouvé un accord oral et le club allemand prépare les papiers.

Un contrat de 5 ans et 50 millions d’euros

Arrivé en 2021 depuis le FC Volendam, chez lui, aux Pays-Bas, pour 3,5 millions d’euros, le géant de 193 cm a réalisé une excellente saison avec Wolfsburg (38 matchs joués). Ses belles performances en club et en équipe nationale U21 (11 sélections) lui ont valu une réévaluation de sa valeur marchande estimée à 30 millions d’euros en juin dernier.

C’est finalement à une somme proche des 50 millions d’euros ainsi qu’un contrat de 5 ans que le Néerlandais s’engagera avec Tottenham. Le défenseur devrait se rendre en Angleterre dans les prochaines 24 heures pour effectuer sa visite médicale. Les Spurs, qui n’ont toujours pas trouvé d’accord avec le Bayern concernant le dossier Kane, frappent un grand coup dans ce mercato. Cependant, le montant colossal de ce transfert pourrait également indiquer un départ proche de l’attaquant Anglais, où les Spurs demandent plus de 100 millions d’euros.

Mattys Bernard

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi