lundi 3 octobre 2022

Transferts : Milik tout proche de signer à l’OM !

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Alors que le marché des transferts a ouvert ses portes le 2 Janvier, retrouvez tout au long de la journée nos infos transferts.

Si personne ne veut s’emballer du côté de l’Olympique de Marseille, à commencer par André Villas-Boas qui évoquait encore en début de semaine la difficulté de l’opération, les Phocéens avancent bien sur le dossier Arkadiusz Milik.

Selon le journaliste italien toujours bien informé Gianluca Di Marzio, les Olympiens auraient fait une nouvelle proposition à Naples pour le transfert du buteur polonais en fin de contrat en juin prochain : 8 millions d’euros plus un million d’euro de bonus en cas de qualification pour la Ligue des Champions.

Milik ok pour un contrat de 3 ans 1/2 avec l’OM

De son côté, le club italien, dont le président De Laurentis est réputé pour être très dur en affaires, veut une base fixe d’un peut plus de 9 millions ainsi que près de 25% sur la revente éventuelle du joueur pour retomber sur ses pieds et récupérer environ 15 millions dans l’opération.

Selon nos informations, les deux parties se sont donc rapprochés ces derniers jours et tout laisse à penser que l’international polonais de 26 ans pourrait être la deuxième recrue de ce mois de janvier après l’italien Lirola. Jacques-Henri Eyraud n’est toutefois pas pressé. Le président de l’OM attend le résultat des négociations pour les droits télé (un nouvel appel d’offres doit être lancé ce week-end pour les droits que détenaient Mediapro) avant d’en savoir plus sur sa marge de manœuvre. Eyraud est aussi en lien direct avec MacCourt sur ce dossier qui peut changer le destin de l’OM, dès la fin de saison.

L’idée des Marseillais est de proposer un contrat de trois ans et demi à Milk qui est emballé par l’idée de rejoindre l’OM, se relançant aussi dans la course à l’Euro. Dernièrement, Boniek, le président de la fédération polonaise a en effet fait savoir que sans jouer, il lui serait difficile de participer à la compétition pour laquelle la Pologne est qualifiée…

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi