samedi 13 avril 2024

Le PSG, le Real et le Barça prêts à accueillir Salah (Liverpool) sur le départ

À lire

A Liverpool, rien n’est plus pareil. Après 3 saisons où le club de la Mersey n’avait que peu d’égal sur la scène européenne, la redescente est brutale. Le trio offensif n’est plus ce qu’il est, et c’est pourquoi les rumeurs de transfert autour de Mohammed Salah apparaissent.

Sans doute éreintés après trois saisons tout en haut du football européen (une finale et une victoire en Ligue des Champions, un championnat d’Angleterre), les Reds de Liverpool ne sont plus les mêmes cette année. Des blessures derrière (Van Dijk, Gomez…), des matchs manqués du trio offensif Mané – Firmino – Salah, et tout une équipe glisse. 6ème du championnat à 8 points du podium, l’addition est salée.

Dans cette glissade, Mohammed Salah essaye de surnager. Avec 20 buts inscrits cette saison en Premier League, il n’est qu’à un but d’Harry Kane, actuel meilleur buteur. Mais, moins bon dans le jeu, celui que l’on voyait presque Ballon d’or il y a deux ans en est bien loin aujourd’hui. Moins influent, il ne porte plus Liverpool comme avant.

Un transfert plus que probable

Sous contrat jusqu’en 2023, l’Egyptien ne semble pas pressé de prolonger son séjour sur les bords de la Mersey. Dans cette optique, ses dirigeants ont pris la décision de rendre son transfert possible si une offre convenable leur parvenait, selon le média anglais Transfer Window Podcast, afin de récupérer quelque chose contre l’ailier droit. Tous les grands clubs l’observent, mais aucun n’a fait d’offre réelle pour l’instant.

Paris, Madrid, Barcelone, tout le monde le veut

Toutefois, selon Telefoot, le Paris Saint-Germain viserait Salah en cas de départ de Kylian Mbappé. Les 100 millions d’euros demandés par Liverpool seraient largement couverts par l’indemnité sans doute record du Parisien s’il venait à partir. Du côté du Mirror, on parle plutôt d’un transfert en Espagne. Un pays que Mohammed Salah aimerait découvrir, et où le FC Barcelone et le Real Madrid sont intéressés. Du côté catalan, l’offre pourrait être d’offrir Dembélé en échange, tandis que pour le Real, Marco Asensio pourrait être proposé dans la transaction.

Don Balon, média espagnol, précise l’intérêt du Real. Florentino Perez serait très intéressé par Mohammed Salah, et serait prêt à proposer 60 millions d’euros + Vinicius Junior pour convaincre Liverpool. La Juventus fait également partie des clubs cités par Don Balon, avec une possibilité d’échange contre Paulo Dybala et 45 millions.

Ce qui semble évident, c’est que Salah, et Liverpool, ne manqueront pas de prétendants cet été. Reste à savoir où pourrait-il aller. Son transfert sera probablement une conséquence des transferts ou non d’Haaland et de Mbappé, les deux grandes stars du mercato estival.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi