Après un bon début de mercato, ça se complique pour l’OM dans sa recherche du remplaçant d’Aubameyang, à une semaine de la reprise du championnat.
Euphorique depuis l’ouverture du marché des transferts, avec déjà 8 arrivées pour un montant de 55 millions d’euros (prêts compris), l’OM a un peu plus de mal à conclure son mercato offensif. Alors que la piste menant à Youssoufa Moukoko s’est considérablement refroidie (sans être abandonnée), que celle menant à Alexis Sanchez est définitivement abandonnée, c’est désormais celle menant au Gunners Eddie Nketiah qui a pris du plomb dans l’air.
Arteta prêt à bloquer Nketiah ?
Alors que l’international anglais est resté sur le banc lors du match entre Arsenal et Lyon, Mikel Arteta a jeté un gros froid sur son avenir. Interrogé sur l’attaquant annoncé à l’OM, le coach des Gunners s’est contenté d’une réponse cinglante : « Tous les joueurs qui sont ici ont de grandes chances de rester avec nous. C’est la raison pour laquelle ils sont ici ». Reste pour les Marseillais à espérer que ce n’est qu’un moyen utilisé par l’Espagnol pour mettre la pression, mais cela ne sent pas bon.
Lens ferme pour Elye Wahi
Enfin, en ce qui concerne la quatrième piste de l’OM pour se renforcer en attaque, Elye Wahi, les nouvelles ne sont pas non plus très bonnes pour l’OM. En effet, Lens a pour l’instant repoussé les approches de Pablo Longoria et persiste à demander 35 millions pour son buteur. Reste à savoir si l’OM trouvera les ressources nécessaires pour enrôler le remplaçant de Pierre-Emerick Aubameyang…