jeudi 29 juillet 2021

Transferts : Moussa Sissoko à Nice, le coup de maître

À lire

Jérémy Kinot
Journaliste

A la recherche d’un milieu de terrain expérimenté, l’OGC Nice a fait de Benjamin André, Joao Mario, Mario Lémina et Moussa Sissoko ses quatre pistes prioritaires. L’international français de Tottenham, de son côté, ne dirait pas non.

Christophe Galtier veut un milieu expérimenté

Après avoir recruté des jeunes joueurs (les défenseurs Todibo et bard, ainsi que les ailiers Stengs et Kluivert), Christophe Galtier cherche un joueur expérimenté au milieu de terrain. Joueur polyvalent, capable de jouer dans l’axe ou sur les côtés, Moussa Sissoko a le profil idéal aux yeux du nouvel entraîneur.

Après cinq ans, il est temps pour Sissoko de passer à autre chose

Cinq ans après son arrivée en provenance de Newcastle, Moussa Sissoko est arrivé au bout de son aventure avec Tottenham. A 32 ans (il les aura le 16 août prochain), le joueur formé à Toulouse a vécu une saison compliquée (seulement quinze fois titulaire) et ne fait pas partie des plans de Nuno Espirito Santo, le technicien nommé pour s’asseoir sur le banc.

«  La France, c’est là où j’ai commencé. C’est un très bon championnat »

Un contrat de trois ans avec des bonus pour compenser la baisse de son salaire

Valorisé à hauteur de 10 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, Moussa Sissoko touche un énorme salaire en Angleterre où il émarge à environ 400 000 euros par mois. Les Aiglons souhaitent lui demander de faire des sacrifices sur son salaire (maximum 300 000 euros mensuels) mais sont prêt à lui proposer un contrat de trois ans, avec des bonus importants. 

Naples et l’OM aussi sur le coup, mais il a choisi Nice

Interrogé fin mai pendant le stage de l’Equipe de France avant l’Euro, le natif du Blanc-Mesnil a évoqué la possibilité de revenir en Ligue 1 «  Je ne ferme aucune porte. On verra bien. La France, c’est là où j’ai commencé. C’est un très bon championnat ». Alors que plusieurs clubs s’intéressent à lui, dont Naples et l’OM, le joueur des Spurs a bel et bien fait de Nice sa priorité.

spot_img

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img

Actu

À lire aussi

spot_img