mardi 23 juillet 2024

Transferts : Nantes va-t-il perdre son meilleur joueur en janvier ?

À lire

Homme fort du FC Nantes depuis le début de saison, Ludovic Blas confirme tout le bien que l’on a pu penser de lui. Problème : il plait à Lille qui voudrait en faire le remplaçant de Jonathan Ikoné…

Il est incontestablement une des révélations de cette première moitié de saison. Certes, le joueur qui fêtera ses 24 ans le 31 décembre prochain, fort de 176 matchs joués en Ligue 1 (103 avec Guingamp, 73 avec le FC Nantes) est loin  d’être un inconnu, mais cette fois, il a passé un palier.

Champion d’Europe U19 en Equipe de France avec Kylian Mbappé, le natif de Colombes, en région parisienne, est devenu le maître à jouer du FC Nantes, où il n’a cessé de progresser depuis son transfert en provenance de Guingamp, en 2019.

Avec 7 buts, Ludovic Blas est le meilleur buteur du FC Nantes

Avec 7 buts et une passe décisive en 17 matchs joués, l’ancien guingampais confirme sa belle saison 2020/2021 (11 buts et 4 passes décisives), malgré les difficultés de son club.

Et cette fois, si les Canaris semblent assez confortablement installés à la 10ème place, ils le doivent en partie grâce aux belles performances de leur milieu de terrain, qui aujourd’hui suscite l’intérêt de nombreux clubs.

Parmi eux, Lille qui a en fait une priorité, en cas de départ de plus en plus probable de Jonathan Ikoné en janvier (le joueur est annoncé avec insistance du côté de la Fiorentina).

Lille devra mettre au moins 20 millions sur la table pour le prendre en janvier

Ce sont nos confrères de l’Equipe qui évoquaient cette piste la semaine dernière. Elle prend encore un peu plus d’ampleur quand on se rappelle que c’est Jocelyn Gourvennec qui l’avait lancé en Ligue 1 avec Guingamp, en décembre 2015, alors qu’il n’avait pas encore 18 ans.

Cependant, selon nos informations, on est encore très loin de voir ce transfert se concrétiser. Le FC Nantes n’est pas enclin à laisser partir son meilleur joueurs, estimé à 16 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Le président Kita, qui va perdre Randal Kolo Muani, en fin de contrat en juin prochain, n’a pas l’intention de laisser filer ses talents, surtout en cours de saison.

Il faudra donc que Florian Maurice se montre très persuasif pour arracher le joueur à Nantes, avec une offre proche des 20 millions d’euros !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi