lundi 3 octobre 2022

Transferts NBA : un été show-time

À lire

Il n’y a pas que Rudy Gobert qui a changé d’équipe cet été. Jugez plutôt. Et ce n’est pas fini… les transferts NBA ont encore bousculé les franchises. Petit aperçu, avec les premiers gros mouvements.

WILL BARTON (de Denver à Washington)

Will Barton quitte les Nuggets en compagnie de son coéquipier Monte Morris pour Washington. Kentavious CaldwellPope et Ish Smith ont été échangés contre le duo des Nuggets. Après huit saisons à Denver, il emmènera aux Wizard ses qualités de scoreur. Il est aussi très précieux en sortie de banc et sait tenir le ballon quand il faut temporiser. Après Portland et Denver il connait, à 31 ans, son troisième club.

MALIK BEASLEY (de Minnesota à Utah)

Le 6ème homme de luxe des Timberwolves rejoint Utah qui récupère un joueur talentueux dans le cadre du transfert de Rudy Gobert. Après avoir été impliqué dans des affaires de faits-divers, il veut se reconcentrer sur le terrain. Pour sa septième saison en NBA, il n’a plus droit à l’erreur. Utah est son troisième club après les Nuggets et les Timberwolves.

MALCOLM BROGDON (des Pacers à Boston)

Après Milwaukee et les Pacers, Malcolm Brogdon rejoint Boston contre cinq joueurs et un 1er tour de draft. Les Pacers récupèrent un meneur très solide, les dirigeants ont bonifié leur équipe avec cette arrivée.

JALEN BRUNSON (de Dallas aux Knicks)

Jalen Brunson (en photo) est le 4ème joueur à signer un contrat de plus de 100 millions d’euros avec les Knicks (104 millions d’euros sur quatre ans pour être précis). Les Knicks voulaient absolument en faire leur nouveau meneur, il était l’un des free agents les plus sollicités de l’été. A 26 ans, il a fait toute sa carrière NBA à Dallas. Véritable pile électrique, il est en pleine progression et il arrive à son prime.

DEJOUNTE MURRAY (des Spurs à Atlanta)

Le meneur All-Star voulait absolument rejoindre Atlanta. Les dirigeants de San Antonio ont décidé donc de se séparer de leur meilleur joueur. Il va apporter un plus défensivement, son leadership et formera un beau duo avec Traé Young.

JOHN WALL (des Rockets aux Clippers)

 Coupé par les Rockets, John Wall s’est engagé avec les Clippers. Il retrouvera à Los Angeles Nicolas Batum, Paul George et Kawi Leonard. Le meneur qui a également évolué à Washington a signé un contrat de deux ans de 13 millions de dollars et il devrait être le back up de Reggie Jackson.

LONNIE WALKER IV (des Spurs aux Lakers)

Les Spurs ont laissé partir Lonnie Walker IV. Il était libre et donc très sollicité. L’arrière de 23 ans a trouvé un point de chute prestigieux aux Lakers. La saison dernière, il était à 12,1 points, 2,6 rebonds et 2,2 passes par match en sortie de banc avec 23 minutes de jeu en moyenne.

TJ WARREN (des Pacers aux Nets)

Après deux saisons quasi blanches, TJ Warren veut se relancer. Les Nets récupèrent un joueur très motivé et libre. L’ailier s’est engagé pour un an, mais il pourrait rester plus longtemps si son physique le laisse tranquille. A 28 ans, il a encore de belles années devant lui, après avoir porté le maillot de Phoenix et des Pacers, place à Brooklyn désormais.

CHRISTIAN WOOD (de Houston à Dallas)

Christian Wood arrive à Dallas en échange de quatre joueurs. Révélé sur le tard, le pivot de 26 ans est une recrue de choix pour Dallas. En sept ans en NBA, il a déjà connu six équipes. Il avait trouvé de la stabilité à Houston ces deux dernières années tournant à 17,9 points de moyenne. Il change de nouveau d’équipe, mais ne perd pas ses ambitions pour une équipe qui compte dans ses rangs Luka Doncic.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi