lundi 27 mai 2024

Transferts : Nice passe à l’action pour Jesse Lingard (West Ham)

À lire

Très ambitieux au moment de lancer un projet sur trois ans pour jouer la Ligue des Champions, l’OGC Nice a relancé la piste menant à Jesse Lingard, même si elle demande un énorme investissement financier.

Complètement relancé à West Ham où il a inscrit neuf buts en treize rencontres depuis son prêt au mois de Janvier, Jesse Lingard ne devrait pas retourner à Manchester United.

L’international anglais de 28 ans n’entre pas dans les plans de Solskjaer et cherche une porte de sortie. Le club de la banlieue de Londres est le premier à se positionner pour le conserver, mai l’opération s’annonce très compromise.

En effet, selon les informations du Daily Mail,  les moyens financiers  de West Ham décimés par la crie du Coronavirus, ne lui permettent pas de s’aligner sur exigences salariales du joueur, soit environ 500 000 euros par mois.

Jesse Lingard, le profil idéal pur mener le projet de l’OGC Nice

Selon nos informations, l’OGC Nice, qui veut mettre en place un projet sur trois ans pour jouer la Ligue des Champions, est prêt à faire de gros investissements dans son recrutement. La question aurait même été évoquée avec les deux entraîneurs pistés, Christophe Galtier et Peter Bosz.

International à 27 reprises, vainqueur de la Ligue Europa (2017), Jesse Lingard possède une belle expérience de l’Europe avec une petite quarantaine de matchs joués. Son profil de « milieu offensif buteur », son statut d’international (il devrait jouer l’Euro), et son âge (il aura 29 ans en novembre) font de lui un candidat parfait pour devenir « la tête de gondole » du projet Ineos.

Pas de transfert à payer

Il y a plus d’un mois déjà, l’OGC Nice est ainsi parti aux renseignements, mais à cette époque, la priorité de Jesse Lingard était de jouer la Ligue des Champions avec West Ham. Espoir qui semble aujourd’hui envolé. Sauf miracle, les Hamers devront se contenter de la Ligue Europa. Ce qui n’encouragera pas le club à lui donner le salaire qu’il demande.

La question est de savoir si Nice pourra se le permettre ? Le fait que le joueur soit en fin de contrat pèse dans la balance. Recruter Lingard évitera au club de débourser une vingtaine de millions pour s’offrir un joueur qui demandera au minimum 300 000 euros de salaire mensuel. Un système de primes est aussi à l’étude.

Quoi qu’il en soit, le board niçois a décidé de commencer par nommer son nouvel entraîneur afin de lui laisser la main sur le dossier.  Les pistes menant à des joueurs encore plus expérimentés (Mata, Bonucci, Falcao…) restent toujours activées et ne devraient en rien interférer dans le recrutement d’un joueur du calibre de Jesse Lingard.

Ne manquez pas le journal Le Foot, en vente ici ou chez votre marchand de journaux

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi