lundi 20 mai 2024

Transferts : Nice prêt à s’offrir Jorge de Frutos, l’ailier qui fait autant de passes décisives que Messi

À lire

Selon AS, l’OGC Nice aurait proposé « entre 8 et 9 millions d’euros » pour l’ailier de Levante, Jorge de Frutos, cinquième meilleur passeur de Liga la saison dernière avec neuf réalisations. Présentation.

Agé de 24 ans, Jorge de Frutos a fait partie de ces jeunes talents recrutés très tôt par le Real Madrid, mais qui ne passeront jamais le cap de la réserve.

L’ailier espagnol a 21 ans quand il signe dans le club de la capitale espagnole d’où il repart très vite pour Valladolid sous la forme d’un prêt. Après deux saisons d’apprentissage dans le club de bas de tableau, il est transféré à Levante, avec qui il joue 40 matchs la saison dernière (toutes compétitions confondues).

Ailier de poche (il mesure 1,73 m), Jorge de Frutos n’est pas reconnu pour ses talents de buteur. D’ailleurs, à ce jour, l’ailier de Levante n’a inscrit que six buts en 64 matchs joués en professionnel. Mais sa vitesse et ses appels dans l’espace lui ont permis d’être le meilleur passeur de son équipe la saison dernière avec neuf réalisations, soit autant qu’un certain… Lionel Messi. Un chiffre qui lui permet d’être le 5ème meilleur passeur en Liga sur le dernier exercice ! De quoi offrir des caviars à Kasper Dolberg, et surtout, de le convaincre de rester…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi