Belle opportunité pour l’OGC Nice qui va négocier le prêt avec option d’achat d’Houssem Aouar, poussé vers la sortie à Rome.
Parti libre de l’olympique Lyonnais l’été dernier, Houssem Aouar pourrait faire son retour en Ligue 1. Après une saison compliqué à la Roma, où il s’est engagé jusqu’en 2028, l’international algérien de 26 ans (au 30 juin) est poussé vers la sortie et a déjà trouvé un point de chute sur la Côte d’Azur.
Vers un prêt avec option d’achat
En effet, selon le site Calcio Mercato, l’OGC Nice est venu aux renseignements et pourrait accueillir le joueur sous la forme d’un prêt. Peu utilisé par le club italien (775 minutes en Série A réparties sur 16 matchs), Houssem Aouar est très ouvert à un prêt dans le club qui jouera la Ligue Europa la saison prochaine.
Du côté de Franck Haise, l’arrivée de l’ancien milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais est perçue d’un très bon oeil. Avec 43 matchs européens à son actif, Houssem Aouar est un élément d’expérience qui peut apporter beaucoup aux Aiglons. Frustré par son expérience de la saison dernière avec Lens, dans cette compétition, Franck Haise estime que le profil du milieu franco-algérien fera beaucoup de bien à l’équipe. Valorisé à hauteur de 10 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, Houssem Aouar pourrait être prêté, avec une option d’achat.