dimanche 23 juin 2024

Transferts : Niclas Fullkrug (Werder Brême) la recrue surprise de Lille ?

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Vous vous souvenez de Niclas Füllkrug ? Au Qatar, c’est un des seuls allemands qui a réussi à se mettre en valeur, malgré une Coupe du Monde complètement ratée par la Mannschaft. Son nom commence à affoler le marché des transferts…

Depuis la Coupe du Monde, le joueur du Werder Brême, promu et modeste 12ème de Bundesliga, a continué à se mettre en évidence et occupe la tête du classement des buteurs, avec 16 réalisations en 26 apparitions. Soit 3 de plus que les Français, Thuram et Kolo Muani.

Pour le colosse allemand (il culmine à près d’un mètre quatre-vingt-dix), c’est une confirmation de sa très belle saison 2021/2022 (19 buts en 33 matchs) qui avait permis au Werder de monter en Bundesliga.

Une efficacité redoutable (16 buts et 5 passes décisives)

Si son profil manque de variété et de qualité technique, son efficacité a de quoi attirer des clubs qui cherchent un point d’encrage efficace (en plus de ses 16 buts, Niclas Fullkrug a aussi fait 5 passes décisives). Ce qui est intéressant, c’est sa capacité à être efficace dans une équipe qui ne domine pas ses matchs.

Alors que son contrat se termine en 2025, ses performances avec Brême ont fait monter sa côte sur le marché des transferts, mais, pour l’instant, tout à fait raisonnablement, avec une valeur estimée à moins de 15 millions d’euros.

A LIRE AUSSI : direction River Plate pour Alexis Sanchez (OM)

Pour passer un palier, le buteur qui a explosé sur le tard (il a eu 30 ans en février) souhaiterait quitter le Werder. En Allemagne, on dit même que ses agents ont déjà sondé le marché pour envisager un départ dès cet été. Une information démentie par Clemens Friz, le responsable du football du club. Le joueur lui-même a calmé tout le monde en expliquant « ne pas voir de raisons de changer de cap » et vouloir attendre la fin de saison pour discuter (d’une éventuelle prolongation ?).

En attendant, la Premier League s’est penché sur son cas (notamment West Ham) tout comme le Torino ou M’Gladbach, qui voudrait en faire le remplaçant de Marcus Thuram.

Selon nos informations, plusieurs clubs de Ligue 1 sont aussi venus aux renseignements, notamment Lille pour en faire un possible remplaçant à Jonathan David…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi