samedi 13 juillet 2024

Transferts : Odsonne Edouard (Celtic) en successeur de Jamie Vardy

À lire

Jamie Vardy sera sans doute l’un des plus grands joueurs de l’histoire de Leicester. Mais il n’est pas éternel. A 34 ans, sa fin de carrière approche, et ses dirigeants lui cherchent déjà un remplaçant.

Odsonne Edouard n’a que 23 ans, mais restera longtemps dans les têtes des supporters du Celtic Glasgow. En Ecosse depuis 4 ans, il a pris part à 168 matchs, inscrivant 83 buts. Arrivé pour 10 millions d’euros en 2018, après une année prêté par le PSG, Edouard bat alors le record de transfert le plus cher du club.

Sous les couleurs vertes et blanches du Celtic, l’attaquant a remporté à 3 reprises le championnat d’Ecosse (2018, 2019, 2020) et de nombreuses coupes. Mais après toutes ces années, il semble avoir fait le tour de la question et pourrait bien changer d’air cet été.

Arsenal, l’AC Milan et Leicester comme prétendants

Même si l’Ecosse n’est pas le championnat le plus suivi, les performances d’Odsonne Edouard n’ont pas laissé insensible de nombreux clubs européens.

L’international Espoirs (17 buts en 14 capes) est visé par l’AC Milan, Arsenal et Leicester. Alors qu’Arsenal semble être hors course cet été, Leicester est le favori pour récupérer le Français. La qualification en Ligue Europa pour la saison prochaine est un sérieux argument pour Leicester.

Selon les informations du très sérieux Times, Odsonne Edouard serait très emballé à l’idée d’être entraîné par Brendan Rodgers. Ce dernier a connu Edouard pendant deux ans en Ecosse, et il semble avoir laissé un bon souvenir au joueur. Brendan Rodgers voit en Odsonne Edouard le joueur parfait pour succéder à Jamie Vardy. A 34 ans, le buteur des Foxes n’est pas éternel, et il faut prévoir sa succession. Edouard pourrait en être la tête de proue, avec le prodige nigérian Kelechi Iheanacho, déjà au club.

Le transfert pourrait être acté rapidement. En effet, il ne manquerait plus que la nomination du nouvel entraîneur du Celtic. Une nomination qui pourrait arriver dans les semaines à venir.

Le PSG gagnant de ce transfert

Le Leicester Mercury est lui convaincu de l’arrivée d’Odsonne Edouard. Le média local parle d’un montant de transfert autour des 17,5 millions d’euros. Une somme qui permettrait à Leicester de doubler ses concurrents (Milan et Arsenal). A un an de la fin de son contrat, Edouard devrait donc rejoindre Leicester.

Les deux clubs ne seront pas les uniques bénéficiaires de ce transfert. En effet, Odsonne Edouard a rejoint le Celtic en 2018 après avoir été formé au Paris Saint-Germain. Le club parisien avait intégré dans le transfert une clause. En cas du transfert du buteur français, le Celtic a l’obligation de verser 50% de la plus-value au PSG. Si le transfert se conclue autour des 18-20 millions d’euros, le Paris Saint-Germain pourrait bien récupérer 4 ou 5 millions d’euros dans l’affaire. Une somme intéressante, alors qu’Edouard n’a jamais porté le maillot du PSG…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi