lundi 4 mars 2024

TRANSFERTS – OL : Gift Orban (La Gantoise), le nouveau Loïs Openda

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

A l’image de celui réussi par Lens avec Loïs Openda, l’OL est sur le point d’accueillir le Nigérian Gift Orban, lui aussi recruté à La Gantois.

Pisté par Lille pour être le remplaçant de Jonathan David, le jeune attaquant de la Gantoise, Gift Orban va s’engager avec l’Olympique lyonnais. Sauf peu probable retournement de situation, le joueur de 21 ans va signer un contrat de 4 ans et demi avec les Gones, à la recherche de renforts offensifs.

A LIRE AUSSI : Karim Benzema porte plainte contre Gérald Darmanin

Capable de jouer comme ailier droit ou dans l’axe, plus ou moins haut, le Nigérian avait fait sensation la saison dernière, en inscrivant 15 buts en 16 matchs, après son arrivée à La Gantoise, en janvier. Cette saison, il en est à 12 buts en 30 apparitions et devrait intégrer la sélection du Nigéria après la CAN. Selon nos informations, le montant du transfert s’élève à 13 millions d’euros, plus des bonus.

Gif Orban sur les traces de Loïs Openda

Rapide, adroit devant le but et performant dans le jeu de transition, Gift Emmanuel Orban (son nom complet), sous contrat avec le club belge jusqu’en 2027, est présenté comme le « nouveau » Loïs Openda. L’attaquant belge était arrivé à Lens en juillet 2022, à l’âge de 22 ans, en provenance de La Gantoise, pour un peu plus de 15 millions, avant d’inscrire 21  buts en 38 matchs lors de la saison 2022/2023, et d’être revendu 38,5 millions à Leipzig cet été.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi